La balance Withings compatible avec Microsoft® HealthVault.

withings-balanceLa firme détentrice de la balance Withings, première balance Wi-Fi du marché annonce un Nouveau partenariat entre Withings et Microsoft offrant ainsi la possibilité aux utilisateurs de télécharger instantanément leurs données de poids dans leur profil Microsoft HealthVault.


Withings, le fabricant de la première balance WIFI au monde annonce aujourd’hui son intégration avec Microsoft HealthVault, une plateforme personnelle de santé qui permet aux utilisateurs de réunir, stocker et partager leurs informations médicales en ligne de manière sécurisée.

Les données de poids, la masse (maigre ou grasse) ou l’indice IMC peuvent maintenant être directement téléchargés dans le profil HealthVault de l’utilisateur sans le moindre effort, grâce à la balance communicante Withings.

Selon Sean Nolan, chief architect for the Health Solutions Group at Microsoft Corp. « Le pèse personne WiFi de Withings est un objet au design magnifique qui vient idéalement s’intégrer dans l’écosystème HealthVault de services de santé et de dispositifs domestiques » « Grâce à l’intégration avec HealthVault, les utilisateurs de Withings pourront mieux contrôler leur santé en partageant leurs données de poids, de masse grasse et l’indice IMC avec d’autres services et applications innovantes pour atteindre leurs objectifs de santé et de forme physique. »

Cedric Hutchings, directeur général de Withings ajoute : « Le contrôle et la gestion du poids sont des éléments essentiels d’une vie plus saine, » « Notre balance aide les utilisateurs en leur permettant de suivre l’évolution de leur poids et de se fixer des objectifs plus facilement. Maintenant, l’intégration avec le service HealthVault permet de conserver ces informations importantes en les stockant comme le reste des données médicales. »

La balance Withings est le premier pèse personne Wifi connecté qui enregistre automatiquement poids et impédance. Elle construit les courbes complètes de poids, masse graisseuse et masse maigre et calcule l’indice de masse corporel IMC que l’on peut consulter à tout moment sur son espace en ligne sécurisé ou via l’application iPhone gratuite disponible sur l’AppStore. L’utilisateur peut par ailleurs s’il le décide, tweeter son poids, se fixer des objectifs et bénéficier de la motivation de ses followers…