Test : POLAR V800 + Moniteur Polar H7.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

La montre POLAR V800 + le cardio-fréquence mètre POLAR H7

Mesures.

Voici un test effectué pendant un match de foot en salle sur une durée d’une heure seize environ (voir ci-dessous).

Foot en salle : Cardio

Foot en salle : Cardio

Les 20 premières minutes sont l’échauffement (oui on s’échauffe beaucoup à mon âge).
On constate ensuite un pic d’activité, en début de match, qui me fait entrer dans la zone 5 (rouge).
Cette zone est celle dans laquelle il fait bon se trouver si on veut travailler efficacement. Il faut en revanche éviter de la dépasser trop longuement.

Pour information, on peut calculer son pouls maximum en retranchant son âge du nombre 220. J’ai 41 ans : 220-41 = 179 bpm (battements par minutes).

On peut donc voir que je suis un garçon volontaire et que je ne lésine pas sur les efforts pendant toute la durée du match ! A la trentième minute je suis allé me reposer quelques minutes au goal 🙂

Ces éléments m’ont permis d’analyser ma gestion de l’effort sur un match. J’ai reproduis l’expérience sur deux autres matchs qui ont donnés des résultats similaires.
J’en conclu que je travaille bien mon cardio pendant les matchs mais qu’une gestion plus intelligente de l’effort serait peut-être bénéfique pour l’équipe.

Pendant l’effort, un simple coup d’oeil permet de visualiser sa fréquence cardiaque. Ceci permet, entre autre, de calibrer ses sensations avec la réalité.
Ce test m’a confirmé que la sensation d’être au maximum de ce que je pouvais donner était bien réelle. Avec ma condition physique actuelle, je ne peux pas apporter plus sans me mettre en danger.

Quoiqu’il en soit, l’analyse POLAR m’a félicité pour l’effort et m’a indiqué les bénéfices de l’entrainement. C’est motivant 🙂

Foot en salle : Compte rendu

Foot en salle : Compte rendu

Vous trouverez ,en fin d’article, des captures d’écrans concernant l’enregistrement d’une longue marche dans les calanques de Marseille (avec tracé du parcours), une analyse du sommeil et le suivi d’un parcours de Golf.

POLAR FLOW :

Le site POLAR FLOW nécessiterait un article à lui seul. Les fonctions sont innombrables.
Outre la visualisation sous toutes les coutures de ses propres statistiques, il y a la fonction réseau social qui permet de repérer, sur une planisphère, les milliers d’autres utilisateurs POLAR avec leurs statistiques (qu’ils auront rendu publiques).
En cliquant sur un sportif on a la possibilité de revivre sa session qui s’animera comme par magie sur une carte. A chaque étape, une photo apparaît pour nous plonger au coeur de sa session. Cette fonction est assez amusante et permet d’avoir une idée du lieu où se trouvait la personne lors de sa performance.

On sent qu’ils ne se donnent aucune limite. C’est très plaisant pour l’utilisateur qui se retrouve au coeur de l’innovation.

Mise à jour du 05 octobre 2015 :
Une mise à jour du firmware vient d’être publiée et apporte les notifications d’appels et sms sur la montre !
Le nom de l’appelant s’affiche lors d’un appel avec la possibilité de mettre sous silence la notification (bouton Back).

Ceci confirme le dynamisme de l’équipe R&D de la marque. Faut vite publier mon article avant qu’ils ne sortent une nouvelle fonction !

À propos de l'auteur

Lionel G.
Lionel fait partie de notre équipe depuis plusieurs années. Il apporte son expertise et ses compétences pour la rédaction des divers tests. Issu du monde de l'informatique, ce gestionnaire réseau d'entreprise n'a de cesse de découvrir et s'intéresser à toutes les dernières nouveautés et pas seulement au cœur même de l'informatique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.