Si nous vous avons annoncé il y a quelques jours qu’Acer affichait clairement sa volonté de pénétrer le marché des gamers avec sa nouvelle gamme, elle propose aussi un produit plus insolite et intéressant avec son « Revo Build Series (M1-601) Mini PC ».
Vous en avez marre de voir votre disque dur USB externe trainer à côté de votre ordinateur de bureau ou d’être limité par la taille de celui embarqué ? Alors Acer propose une nouvelle solution pour le moins sympa.
En effet avec le « Revo Build Series (M1-601) Mini PC », Acer propose un concept pour le moins intéressant, celui d’augmenter la mémoire de votre ordinateur de bureau sans dénoter son design tout en offrant une solution nomade. Sous son aspect de petit barebone, ne vous y méprenez pas, ce Revo Build Series (M1-601) Mini PC a de quoi séduire avec un concept pour le moins intéressant, en effet, sur la partie supérieure en dessous de la finition se trouve un connecteur, se connecteur va servir à l’utilisateur pour accueillir d’autres modules (actuellement des disques durs) qui pourront ainsi venir gonfler votre capacité de stockage.
Mais le petit plus de ces modules, c’est que non seulement ils augmentent la capacité de stockage de votre ordinateur mais il peut également faire office de disque dur externe USB 3.0. Ainsi vous conserver vos données et vous pouvez les transférer chez un ami. Selon nos sources, les modules qu’Acer proposera pour son Revo Build Series (M1-601) Mini PC seront équipés de disque dur de 500GB ou de 1TB dans un premier temps mais il se pourrait que par la suite, Acer augmente la capacité de ces disque durs.
Reste à savoir par ailleurs si l’interface mise en place par Acer (des petits capteurs ou viennent se “clipser” les modules) pour les modules du Revo Build Series (M1-601) Mini PC ne ralentira pas le taux de transfer. Notons au passage que ce Mini PC est équipé d’une carte Wi-Fi pour permettre une connexion vers Internet, sans quoi nous n’en parlerions
Une idée plutôt sympa que nous ne manquerons pas de tester prochainement.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "“Revo Build Series (M1-601) Mini PC”, un ordinateur extensible !"