Test de la télécommande Logitech Harmony 555

Vous en avez marre de devoir jouer avec 3, 4 voire 5 télécommandes dans votre salon ? Logitech est déjà connu pour offrir des télécommandes universelles dont l’ Harmony 555 dotée d’un écran LCD et de 52 touches.

à 


Vue du pack éclaté

Préambule

Vous cherchez une télécommande facile d’utilisation, de configuration et vraiment complète pour prendre le contrôle de tous vos périphériques ? Logitech vous propose une solution. Au cours de ce test, vous verrez la simplicité d’utilisation de la télécommande Harmony 555 et surtout la base de données vraiment complète pour la configuration de vos périphériques, même pour les marques exotiques ou inconnues.

Présentation – description
Le tout est livré dans une boîte en plastique de 30cm sur 19 qui contient :

  • la télécommande (dimension : 20cm sur 5,5cm),
  • un câble USB (vers mini USB),
  • un CD-ROM d’installation,
  • 4 piles AAA,
  • un guide d’installation en 16 langues.


Vue de la télécommande

La télécommande est munie d’un écran LCD de 2cm sur 3,5cm, rétro éclairé avec 5 lignes de texte clairement lisibles.

Installation/configuration

Tout commence par l’installation du CD-ROM fourni avec la télécommande car seul le programme de Logitech permet de configurer la télécommande. Une fois le CD-ROM inséré dans votre lecteur, suivez les instructions qui défilent à l’écran. 4 langues sont disponibles pour le programme (allemand, anglais, espagnol et français). Après 6 clics, le programme est installé.


Installation du programme Logitech Harmony Remote Software

L’installation terminée, vous devez vous enregistrer chez Logitech afin de pouvoir continuer. En effet, l’utilisation du programme requiert une connexion Internet afin d’avoir accès aux différentes données configurables (car toutes les données se trouvent chez eux sur un serveur apparemment). L’enregistrement demande uniquement une adresse e-mail et un mot de passe. 2 minutes plus tard, vous pouvez commencer à configurer votre télécommande. Une fois l’installation terminée, le programme se connecte afin de récupérer les données du serveur.


Ecran de l’enregistrement chez Logitech

A ce stade, le programme vous pose directement des questions quant à la liste de vos périphériques à configurer. Vous en trouverez une liste très complète, de la télévision au Home Cinéma en passant par la console de jeux ou le lecteur CD.


Liste des dispositifs configurables

Ensuite, vous verrez encore un écran présentant une nouvelle série de produits qui permet de mieux cibler le type de périphériques que vous possédez. On vous demande alors d’introduire le numéro de modèle du périphérique. Pour chaque périphérique, vous avez une liste impressionnante de constructeurs disponibles. J’ai notamment retrouvé la marque de mon lecteur DVD et de mon Home Cinéma qui m’était jusque-là inconnue (Elta).


Très petit aperçu de la liste des constructeurs de télévision


Demande du numéro de modèle

Vous remarquerez qu’un exemple de numéro de modèle disponible pour ce périphérique est donné afin que vous puissiez facilement l’identifier. Si jamais ce dernier n’est pas reconnu par le programme, vous arriverez sur un assistant qui vous demandera d’aligner la télécommande de ce périphérique avec la Harmony 555 grâce à son récepteur infrarouge situé au bas de la télécommande.


Vue du port Infrarouge permettant la reconnaissance d’une télécommande tierse

Tous les changements sont stockés par le programme et vous pouvez mettre à jour votre télécommande par après en la branchant via le port USB présent.


Vue du port USB de la télécommande situé sur l’avant

Une fois que vous avez tout configuré via le Wizard, le programme vous permet d’effectuer d’autres manipulations.


Ecran de configuration

à 

2 Commentaires on "Test de la télécommande Logitech Harmony 555"

  1. les images ne sont malheureusement pas visibles, remplacées par une croix rouge.
    Dommage car l’article est interessannt!

  2. Jean,

    Modif du code faite, les images sont à présent visibles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.