Test : Venturi Mini

Ensuite, nous avons demandé à quelqu’un de nous appeler. Ici aussi, dès la première sonnerie, le Venturi prend la main. Nous avons deux possibilités. Soit décrocher depuis le GSM soit décroché en appuyant sur la touche Play de l’appareil. Même constat que lors du premier test. Bonne qualité et aucune coupure du signal.

[youtube 8y_9Nip6zDk]

Nous avons ensuite pensé à corser un peu les choses. Nous avons demandé à être appeler alors qu’un cd est en lecture dans l’autoradio. Dès que le GSM s’est mi à sonner, la lecture du cd s’est arrêtée et le Venturi à prit la main. Ce comportement fait penser à la manière dont se comportent les autoradios disposant d’une fonction Info Trafic. Une fois l’appel terminé, la lecture du cd a repris.

Continuons les tests avec un nouveau cas de figure.

Depuis notre GSM, nous diffusons un fichier audio. Pendant la lecture de ce dernier, un appel arrive. Le GSM met la lecture en pause, le Venturi prend la main et comme pour un appel normal, nous décrochons soit depuis le GSM, soit depuis le Venturi. Une fois l’appel terminé, le Venturi rend la main et le GSM reprend la lecture du fichier audio.

Au cours de ce test, nous nous sommes rendu compte que le Venturi pouvait commander la lecture du fichier audio. Une pression sur la touche Play/pause lance ou interrompt la lecture, une pression sur la touche Stop arrête la lecture. Appuyez sur le bouton situé sur la droite de l’appareil et le morceau suivant s’enclenche. Appuyez sur le bouton gauche et le morceau précédent s’enclenche.

Notons néanmoins deux légers défauts à cet appareil.

Si vous écoutez une station de radio et que votre GSM sonne, le Venturi ne prend pas la main car vous n’êtes pas sur la bonne fréquence. Ce problème est rapidement contournable si, comme moi, vous avez mémorisé la station définie dans le Venturi. Une pression sur le numéro mémorisé et revoilà le Venturi pleinement fonctionnel.

Venturi00016

Deuxième défaut, si votre prise allume-cigare est située entre le levier de vitesse et le frein à main, le Venturi Mini risque de vous gêner vous défaire le frein à main ou pour passer la marche arrière.

Conclusion.

Tableau points positifs / points négatif:

Bullet verte Configuration/utilisation simple. Bullet Rouge Taille un tantinet trop grande.
Bullet verte Rendu sonore plus que correct. Bullet Rouge Obligation de mémoriser une station sur l’autoradio pour un fonctionnement correct.

Impression générale :

Le Venturi Mini  est un petit appareil sans prétention qui rempli correctement sa tâche. La qualité des appels et de la diffusion de musique est très bonne. La configuration et l’utilisation sont très aisées. Souhaitons juste à Venturi de parvenir à nous concocter une seconde version d’une taille un peu plus contenue et nous serons très heureux.

Configuration : 18/20

Installation : 19/20

Utilisation : 18/20

Rendu sonore : 17/20

Configuration : 18/20

Note finale : 18/20

Etoiles