Aeroflex dévoile un nouvel analyseur de spectre.

Aeroflex_3280AAeroflex, société américaine spécialisée dans la fourniture d’outils de mesure annonce l’arrivée de sa nouvelle « Aeroflex 3280A Series Spectrum Analyzers » destines aux technologies WiMAX, WLAN, UMTS, CDMA2000, et GSM/EDGE.

.

.


La société annonce la mise a disposition d’une nouvelle série d’analyseurs de spectre visant a superviser et a analyser les ondes allant de 3 Hz a 26.5 GHz selon le modèle choisi (dans ce cas le 3283A).

Aeroflex_3280A

Cette nouvelle série offre aux entreprises un nouvel outil qui leur permettra d’analyser l’environnement ambiant en vue de déployer tantôt un réseau Wi-Fi d’entreprise, tantôt une zone de couverture pour l’implémentation d’une antenne WiMAX.




La firme annonce également des possibilités lie au réseau UMTS, GSM/EDGE et CDMA2000. Pour ce faire l’analyseur, est doté d’un écran couleur TFC LCD de 10,4 pouces offrant une résolution de 800 x600. Doté d’un disque dur d’une capacité de 40 GB, la couche software d’exploitation n’est autre qu’un Windows XP sur lequel est greffé l’outil de gestion de la firme.

Pour ce qui est des détails techniques et des fonctions et options possibles, nous vous invitons à consulter la notice du constructeur (PDF).

Un produit dédié aux spécialistes de la mise en place de solution sans fil et dont le prix n’a pas été communiqué par la firme. Par ailleurs, l’entreprise qui acquerra ce modèle devra attendre un délai de trois semaines avant de recevoir l’analyseur commande.