Test : Nokia Lumia 920.

La connexion au Bluetooth via NFC étant une réussite nous avons alors testé le Bluetooth classique à l’aide d’un pc sous Windows 8 lui aussi.La manœuvre est ici standard on active le Bluetooth sur les deux périphériques on rend le Nokia Lumia 920 visible en se rendant dans le menu paramètres Bluetooth de celui-ci.

On effectue une recherche sur le pc qui détecte le Nokia et s’y connecte après avoir entré le code pin défini pour l’appairage. Notre Nokia est dès à présent connecté à internet via la connexion du réseau cellulaire (3G).

Ce Smartphone dispose d’une fonction qui permet de partager cette connexion via le wifi aux autres périphériques. Fonction utile pour les utilisateurs nomades dans les transports en commun par exemple.

Il sera alors possible d’utiliser le Nokia comme modem/routeur. Pour cela il faut se rendre dans les paramètres et dans partage internet, une fois le partage activé nous découvrons le nom du réseau wifi et le mot de passe.

Il suffit alors d’activer la recherche de réseau wifi sur le périphérique cible et de se connecter au réseau du Nokia Lumia 920. La connexion internet dépendra de votre opérateur mobile mais il sera tous à fait possible de naviguer sur vos sites favoris depuis votre pc.

Maintenant que nous avons accès à internet partout nous pouvons faire une petite escapade et pour cette escapade notre Lumia 920 se transformera en GPS. En effet ce Nokia dispose d’un A-GPS et d’une application Nokia Drive qui permet d’avoir accès à une navigation GPS après avoir télécharger les cartes appropriéés. Ce téléchargement sera gratuit et demande un accès wifi. 

Une fois les différentes cartes installées, il sera possible de partir à l’aventure.

La navigation est comparable aux différents navigateurs GPS disponible sur le marché (navigation vocale, limitation de vitesse, POI, …)

Le GPS a eu quelques difficultés à nous trouver lors de la première utilisation, le signal GPS était actif après 30 minutes de voyage à l’aveugle. Mais lors du voyage retour celui-ci était actif après quelques secondes.

Une fonction intéressante de ce Nokia est le Nokia City Lens. Qui permet de visualiser des lieux directement à travers le viseur de votre appareil photo. Il suffit de viser une rue avec le Nokia pour visualiser des lieux (restaurant, musée, commerce, …)

On ne peut pas finir ce test sans parler de l’appareil photo de ce Nokia. Le capteur dispose de la technologie PureView qui permet d’obtenir des vidéos parfaitement nettes, même en mouvement grâce à un système de stabilisation.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Nokia Lumia 920."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.