Test : HTC One X.

Test / Utilisation.

Design.

Le HTC One X adopte pour sa gamme One un design au style très épuré, d’une seule pièce, ce qui apporte des avantages et des inconvénients.

Un look « unibody », une construction fine et solide ainsi qu’un risque moindre de perte de pièces en cas de chute.
L’aspect négatif principal de ce choix est qu’il n’est plus possible de changer de batterie si celle-ci faibli et que l’on perd cette habitude d’enlever la face arrière pour insérer sa carte SIM et sa batterie. La magie de placer toutes les pièces frénétiquement disparait au profit d’un design plus sobre.

Autre point négatif, il n’est pas possible d’étendre la mémoire du téléphone car il n’y a tout simplement pas d’emplacement carte SD. Un gros point en moins pour ceux les mélomanes et partageurs de photos/musique.

Le smartphone est tout de même doté d’une mémoire interne de 32GO qui comblera la majorité des personnes.

Le HTC One X est fin, mais l’objectif photo forme une extension disgracieuse à l’arrière, pouvant facilement être exposé aux coups et aux rayures. On peut noter la présence d’un flash, chose extrêmement pratique.

Le One X respire la solidité, néanmoins, je suis déçu du design, nous avons devant nous un smartphone on ne peut plus classique, gris, terne, sans originalité à l’instar de son grand frère HTC Sensation qui revêtit une robe de meilleur qualité. Le plastique est néanmoins doux et agréable au touché

Mesures.

Je ne vais pas vous détailler des tests de Benchmark mais plutôt vous rapporter mon utilisation personnelle. Avec son 1GO de RAM, Le HTC One X est capable de lancer n’importe quel jeu/film et application sur le Google Play, sans ralentissement ni lag. Ce smartphone fait un sans faute et est capable de tout.

Utilisation.

L’autonomie est acceptable et dans la moyenne des smartphones actuels, il est capable tenir une journée avec appel + 3G et une utilisation wifi minime avant de devoir le recharger.

Il tient par contre une semaine sans 3G + appel mais avec une utilisation de jeu et wifi.

Le GSM met +/- 2h30 avant d’être pleinement rechargé

L’appareil photo est de très bonne qualité, nous savons prendre des photos à 8MPX avec une fonction macro très acceptable, le focus est également très bon.
Il est également possible d’enregistrer des vidéos FullHD 1080p.
La caméra frontale quant à elle permet de faire du chat vidéo 720p grâce à son optique 1.3MPX
L’utilisation du programme « appareil photo » aurait pu être meilleure par contre, nous devons par exemple appuyer un bouton « + » sur l’écran pour zommer, il aurait été plus « fun » d’utiliser le multitouch pour remplir la même fonction. Cette fonction n’est en soit pas indispensable, mais il aurait été sympa qu’elle soit incorporée

La portée du wifi est excellente, je peux me balader dans tout mon appartement sans perte de signal, le signal stagnant sur un niveau excellent.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : HTC One X."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.