Test : Fritz!WLAN Repeater N/G.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

Sitecom Wireless gaming Router

Fritz!WLANRepeater N/G

Msi Wind U100

Mesures.

Les mesures ont été prises à l’aide du logiciel Vistumbler et dans 2 configurations. Avec le répéteur et sans. De plus, nous avons essayé de garder une distance de 5 mètres dans les 2 cas.

Avec le routeur comme seule source, nous obtenons une puissance du signal proche de 75% (76 pour être précis).

Avec le répéteur, nous obtenons un taux de 100%

Utilisation

L’utilisation du répéteur est très simple. Une fois correctement paramétré et si vous lui avez laissé prendre le même SSID que le réseau à étendre, c’est totalement transparent.  C’est la fonction principale. Les autres fonctionnalités tiennent plutôt du gadget qu’autre chose. Surtout le mini émetteur FM incorporé. Nous situons plutôt son utilisation dans le jardin, lors du barbecue par exemple, pour diffuser très facilement de la musique sur une petite radio fm. Même chose pour la sortie audio analogique.

Nous avons trouvé intéressant de pouvoir mettre en veille le périphérique pendant un certain laps de temps. Pensons notamment à la nuit, pendant laquelle il n’est pas forcément nécessaire d’utiliser le Fritz!WLAN Repeater. Vous économisez ainsi quelques précieux watts.

Nous avons aussi beaucoup apprécié la possibilité d’éteindre complètement l’afficheur de l’appareil. Cela permet d’éviter d’être ennuyé la nuit par exemple, si vous n’avez pas mis le répéteur en veille.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Fritz!WLAN Repeater N/G."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.