Test : Kami Wire-Free Outdoor Camera.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Samsung Galaxy A70
  • Kami Wire-Free outdoor camera.
  • Réseau Wi-Fi domestique.
  • Habitation (Construction 2011).

Utilisation.

Pour tester cette caméra, nous avons décidé de surveiller l’entrée arrière de notre habitation suivant un planning régulier. C’est ainsi que nous avons pu remarquer que les chats et autres insectes aime bien faire déclencher les notifications durant la nuit.

Voici un extrait de détection de mouvement, on peut apercevoir un oiseau qui se promène  dans le jardin.

La caméra n’est pas un modèle spécifique sécurité qui permettra de sélectionner une zone à surveiller mais bien une caméra qui permet de jeter un coup d’œil à ce qui se passe, évidement elle pourra servir pour la surveillance mais détectera des mouvements sur l’ensemble de la vue, ce qui aura pour effet de nombreuse notification inutile en fonction de l’emplacement de la caméra.

En fonction de l’emplacement la caméra blanche sera plus ou moins visible, comme sur les photos ci-dessous:

L’application permet de configurer notamment le mode de stockage cloud ou local (microSD) mais aussi une place horaire automatique pour passer en mode surveillance. Il sera également possible de changer de mode manuellement via un simple bouton disponible des l’ouverture de l’application. Le stockage cloud est une option payante +/- 130€ par année pour un maximum de 5 caméras avec un historique de 30 jours.

Notre domaine étant le sans-fil, il va de soi que l’on se devait de tester les performances de cette caméra. Autant dire que sur le papier c’est un peu comme tout périphérique wifi mais ici la particularité de ce type de périphérique c’est qu’il est placé à l’extérieur et qu’il y aura toujours un obstacle (mur, porte, fenêtre, …) entre la caméra et le point d’accès wifi. Il ne faudra pas penser que l’on pourra placer la caméra dans le fond du jardin avec un point d’accès wifi dans le fond de la cave, la distance sera limitée en fonction de type d’habitation (épaisseur et nature des murs). Cependant la caméra s’en sort bien avec une position à l’arrière de l’habitation et le point d’accès le plus proche dans la salle à manger à une distance d’environs 15m avec un mur de façade.

Point de vue vidéo, la caméra s’en sort également bien, la qualité d’image est correcte, on peut même passer la qualité en SD dans les paramètres afin d’économiser les batteries, attention tout de même lorsque la qualité est au plus bas on se retrouve avec une image très pixeliser et il sera dès lors impossible de reconnaître un intrus.

Exemple de capture en plein jour:

Et la même capture en vision nocturne:

La vision nocturne quant à elle nous a étonnée par sa clarté même sur une distance de +/- 8m.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.