Super Bowl, AT&T met le paquet en 4G, LTE et 5G pour l’occasion !

Super Bowl

À l’occasion du Super Bowl, AT&T a déployé pour 40 millions de dollars pour fournir un réseau sans fil au top à l’intérieur du stade. Un réseau qui sera 4G, LTE et en partie 5G.

Comment en tant qu’Européen et français pourrions-nous définir le Super Bowl américain ? Imaginez une finale de coupe du monde de foot France-Allemagne-Italie-Brésil à Paris, avec durant la mi-temps les plus grandes stars de la chanson.

Voilà, la mise en situation est faite ! En effet le Super Bowl, c’est LA finale de foot américain des USA. Un jour durant lequel une grosse partie de l’Amérique arrête de bouger pour se concentrer sur cet évènement.

Le stade où se déroule le match et le show est tous les ans « plein à craquer ». En outre, ils sont nombreux à regarder le match devant la TV. Il est donc primordial pour l’opérateur AT&T de ne pas se louper.

« Nous avons surchargé le stade avec une capacité sans fil et augmenté la capacité LTE de plus de 150% par rapport à l’année dernière. Avec plus de 800 antennes, le réseau à l’intérieur du stade pourrait couvrir toute la ville de Minneapolis. »

Souligne l’opérateur américain.

Un déploiement 4G/LTE/5G au maximum.

AT&T en a également profité pour développer la mise en place de son réseau 5G au cœur de la ville. AT & T a déclaré que son réseau 5G Evolution est maintenant disponible dans certaines parties de la ville de Minneapolis. Les infrastructures mises en place proposent des technologies telles que 4×4 MIMO (4×4 MIMO), 3x agrégation de porteuse et 256 Quadrature Amplitude Moderation (256 QAM).

Un déploiement qui atteint la somme de 40 millions de dollars d’investissement pour l’opérateur télécom. Toutefois, les retombées économiques seront-elles aussi conséquentes.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Super Bowl, AT&T met le paquet en 4G, LTE et 5G pour l’occasion !"

Laisser un commentaire