Issu d’un projet qui a vu le jour avec une levée de fonds sur Kickstarter, Cobi est contrairement à ce que l’on pourrait le croie plus qu’un support pour smartphone et un feu avant pour votre vélo.
En effet ce produit destiné à tous les cyclistes urbains ou cyclistes en forêt permet d’étendre les capacités de votre vélo à votre smartphone pour en faire un vrai « tracking tool ».
L’appareil est en effet doté d’un cercle LED et vient se placer sur votre guidon pour offrir un phare supplémentaire à votre vélo. Il est également dopé d’une batterie de 6000mAh qui pourra ainsi par la même occasion recharger votre smartphone.
Un smartphone qui pourra communiquer avec les différents capteurs de l’appareil au travers d’une connexion Bluetooth. À noter que le support a été conçu pour supporter les smartphones jusqu’à une taille d’écran de 5.7 pouces.
La batterie de l’appareil quant à elle pourra se recharger soit via un port USB soit via la dynamo de votre vélo. Les concepteurs proposent également une interface spécialement adaptée à l’appareil et à l’usage du vélo avec une solution GPS ou encore un « compte tour » qui vous affichera le nombre de km parcourus…comme pourrait le faire un tracker classique de type Fitbit.
https://www.kickstarter.com/projects/cobi/cobi-worlds-smartest-connected-biking-system
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "« Cobi » fait de votre vélo un vélo connecté."