Alors que d’ici quinze jours, Google devrait présenter ses nouveautés, il se pourrait que l’on découvre parmi celles-ci… Un nouveau routeur Wi-Fi. En effet, certaines certifications ont été trouvées sur le site de la FCC.
Et oui, une fois de plus, les fuites viennent de la part de la FCC, organisme américain de régulation concernant tout appareil doté de technologie sans fil. Une certification qui pourrait bien annoncer l’arrivée prochaine d’un routeur Wi-Fi qui fait également enceinte sans fil.
Google WiFi new generation ou Google Home ? Les deux peut-être !
En effet, si la certification ne dévoile pas tout concernant le produit auquel elle fait référence, elle en dévoile assez. Alors selon les premières analyses, il se pourrait que Google soit en passe de sortir un nouveau routeur Wi-Fi qui ferait en plus enceinte sans fil.
Il faut dire que le Google Wifi est déjà sorti depuis plusieurs années. Le routeur avait pour vocation de permettre à Google de s’installer dans nos foyers. Cependant, les ventes en Europe n’ont pas forcément décollé.
Avec ce nouveau venu, Google pourrait donc tenter de pénétrer à nouveau le marché avec cette fois un produit qui ne serait pas simplement routeur, mais qui ferait aussi enceinte audio.
Une manière peut-être pour Google de motiver les acheteurs.
Un routeur Wi-Fi multifonctions dont répéteur Wi-Fi.
En effet, tout comme pour l’Eero qui devrait sortir d’ici peu et propulsé par Amazon, ce nouveau routeur pourrait faire également point d’accès Wi-Fi. Comme c’est le cas d’ailleurs pour les versions actuelles.
Dans la foulée, Google intégrera son assistant vocal. Il serait alors possible de commander toute votre domotique à la voix au travers du futur routeur Wi-Fi de Google.
Il se pourrait donc qu’une fois de plus les deux géants du Net se livrent une nouvelle guerre « de territoire » pour leurs assistants, et ce au travers de la connectivité de nos maisons.
Mais sommes-nous prêts à faire confiance et laisser entrer les deux assistants à ce point dans nos maisons ? D’autant que le problème de la « propriété privée » reste toujours très délicat. On vous rappelle d’ailleurs et vous invite à aller relire notre dossier concernant les écoutes de l’assistant Google publié en juillet dernier dans notre article : Shuuutttt….Google Assistant vous écoute !
Routeur WiFi Google Wifi.Disponible chez :
|
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Un nouveau routeur Wi-Fi chez Google ?"