iopool lance EcO, une sonde connectée pour votre piscine.

iopool EcO

L’entreprise iopool créée en 2018 par un jeune ingénieur liégeois annonce la sortie d’une nouvelle sonde connectée pour piscine qui permettra de gérer facilement et efficacement l’état de l’eau de votre piscine. Cette nouvelle sonde se nomme EcO.

Alors, c’est vrai, nous ne sommes encore qu’en février. Et l’idée d’aller faire un plongeon dans la piscine est encore un peu osée. À part pour certains amis corses. Mais cependant, il faudra très vite remettre la piscine en état de marche.

Ce qui signifie, enlevez la bâche d’hivernage, replacer les filtres et les pompes et bien sûr nettoyer l’eau. À la pleine saison, il faudra surveiller cette eau pour ne pas qu’elle passe d’un transparent limpide à une flaque verte visqueuse.

EcO, une sonde intelligente « tout-en-un » !

Et quoi de mieux qu’un système qui régule et vous informe de manière automatique l’état de l’eau de votre piscine. C’est en tout cas ce qu’annonce iopool avec sa nouvelle sonde connectée. La sonde se présente comme un petit flotteur.

Elle est munie de trois capteurs. Des capteurs  qui effectuent des mesures en continu, toutes les 15 minutes.

Ainsi, pour le propriétaire de la piscine il pourra connaitre la température de l’eau, la capacité de désinfection et le PH. Et ce sans devoir mettre un doigt dans l’eau.

« Les données sauvegardées sont envoyées automatiquement via Bluetooth au téléphone de l’utilisateur, une fois repéré » souligne l’entreprise.

L’entreprise se vante même de proposer le plus petit analyseur du marché (22cm). Détail intéressant par rapport aux autres produits proposés, l’Eco peut même être placé dans le skimmer. La sonde est en outre munie d’une batterie dont l’autonomie est de vie est de minimum de deux ans sans avoir besoin de le recharger.

C’est également la durée des composants chimiques qu’il faudra ensuite remplacer pour plus d’efficacité. La sonde connectée est associée à une application pour smartphone qui permet de suivre l’état de l’eau à tout moment et alerte si un traitement est nécessaire.

Par ailleurs, l’application fournit des conseils adaptés selon la météo. Enfin, dernier détail, la sonde est commercialisée avec une série de produits d’entretien de l’eau. Le pack EcO Start est proposé à 199€.

Ce produit viendra faire concurrence à des produits comme Biopoolsafe, Oklyn et ICO.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "iopool lance EcO, une sonde connectée pour votre piscine."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.