Nuki et sa Smart Lock fonctionne désormais avec Google Home.

Nuki serrure connectée Bluetooth

Nuki et sa serrure connectée passent un nouveau cap en matière de connectivité. En effet, la marque annonce que désormais sa serrure connectée est compatible avec Google Home.

À l’occasion de l’IFA, en septembre dernier, nous vous avions fait découvrir Nuki et son système ingénieux pour la maison baptisé Smart Lock. Un objet connecté destiné à la maison.

En effet, pour rappel, la société propose une serrure connectée qui peut être activée depuis un smartphone au travers d’une connexion Bluetooth. Particularité de l’appareil baptisé Smart Lock, il n’est pas nécessaire de remplacer la serrure de porte initiale.

En effet, le principe de cette serrure connectée est simple. Le système exploite une motorisation et votre clé de porte pour actionner cette dernière. Ainsi, pas besoin de tout démonter, il vous suffit de mettre le système à l’intérieur de votre porte qu’il soit effectif.

Nuki et sa serrure connectée commandée à la voix !

Ainsi, après l’intégration réussie d’Amazon Alexa, la société, basée à Graz, s’ouvre également à Google. Bref, la serrure Smart Lock peut désormais être contrôlée avec l’enceinte à commande vocale Google Home via l’Assistant Google.

Une fois connecté à l’app Assistant avec Google Home, la serrure Nuki Smart Lock peut verrouiller la porte par commande vocale. Le journal d’activité ainsi que l’état actuel de la Smart Lock des utilisateurs de Google Home peuvent également être annoncés via la commande vocale (« Ok Google »). En outre, Google Home révèle sur demande quel utilisateur Nuki a verrouillé la porte.

L’utilisation de l’appli Nuki pour Google Home nécessite l’installation d’une serrure Nuki Smart Lock et d’une passerelle Nuki Bridge, ainsi que l’activation de la solution Nuki Web pour la gestion des clés et des autorisations d’accès.

Voici quelques-unes des commandes vocales prises en charge :

  • Commencez par dire « Ok Google, parler avec Nuki pour… »
  • « … verrouiller la porte »
  • « … le journal »
  • « … le statut »

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Nuki et sa Smart Lock fonctionne désormais avec Google Home."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.