Lenovo veut devenir n°1 des PC pour la France.

lenovo

Dans un marché de l’informatique en pleine mutation, Lenovo, le numéro 1 mondial des PC, a décidé de renforcer ses positions en France et annonce sa volonté pour les années à venir. Pour cela, le constructeur au portefeuille le plus large du marché développe une gamme complète de produits innovants pour répondre aux nouveaux enjeux de mobilité.

Après une multiplication par cinq des parts de marché sur le segment grand public en 3 ans et une année 2015 marquée par le succès de la Yoga Tab 3 Pro, Lenovo a désormais une position équilibrée entre les gammes professionnelles et consumer, et est numéro 2 en France sur l’année 2015 avec 17,7% de parts de marché (source IDC).

Stéphane David, président de Lenovo France, annonce « Grâce à une large gamme de produits innovants, nous avons l’ambition de devenir le 1er acteur du marché des PC, et atteindre 15% de part de marché sur le segment des tablettes. Fort de nombreuses alliances dans le domaine de l’hyperconvergence, que ce soit avec Nutanix, IBM ou Simplivity, nous voulons également doubler notre part de marché sur les serveurs. »

Une stratégie d’innovation axée sur la mobilité, Lenovo est connu pour sa capacité à s’adapter et à croître dans un marché complexe. En effet, les consommateurs sont de plus en plus mobiles et recherchent des produits aussi polyvalents qu’eux. Dans ce contexte d’hyper-­mobilité, les segments qui connaissent la plus forte croissance sont les convertibles et les détachables.

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Lenovo veut devenir n°1 des PC pour la France."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.