Après l’annonce de la présence du Wi-Fi surtout ces modèles, BMW poursuit dans sa stratégie et sa vision du futur en matière de véhicule connecté et propose sa nouvelle application qui permet de connecter votre voiture avec votre smartphone : BMW Connected Drive.
Depuis plusieurs années, le monde de l’automobile ne cesse d’évoluer et de se réinventer. Ainsi outre les scandales concernant les émissions de CO2 chez VW, le passage à des carburants alternatifs ou des solutions plus écologiques telles que les véhicules électriques ou hybrides, désormais les constructeurs s’engouffrent dans l’univers du consommateur connecté.
De fait depuis un peu moins de deux ans maintenant on ne cesse de vous présenter des articles sur l’univers de l’automobile et de l’intégration des technologies sans fil. Du FoboTire qui surveille la pression de vos pneus à la Simple Box de Parrot, les constructeurs mains rendent leur véhicule connecté.
C’est le cas de Ford, Seat et bien d’autres constructeurs automobiles. BMW qui avait déjà proposé un module connecté sur sa BMW i3 passe à la vitesse supérieure et annonce l’arrivée d’une nouvelle application connectée. BMW Connected Drive, offre à son utilisateur d’avoir un accès à toute une série d’options de son véhicule.
Et comme pour marquer le coup, le constructeur automobile a décidé d’inviter certains journalistes spécialisés pour présenter cette nouvelle application. C’était donc avec plaisir que nous avons répondu présents au constructeur afin de découvrir cette nouvelle application et ses fonctionnalités avant tout le monde.
Que dire de cette application que nous avons eue entre les mains ?
Installée sur un iPhone 6, l’application se dévoilent entre nos mains avec toute une série d’options. Tout d’abord, parmi ces différentes options, on retrouve des fonctionnalités déjà présentes sur la version précédente de l’application spécifiquement liée aux véhicules. Ainsi, il est possible de verrouiller à distance le véhicule depuis le téléphone, de faire klaxonner le véhicule, ou encore de lui faire faire des appels de phares.
Des fonctions qui seront très pratiques lors d’une balade en mode shopping pour retrouver le véhicule sur le parking. Ses fonctions font partie de ce que l’on appellerait l’interaction directe avec le véhicule. À noter qu’il est également possible d’activer le chauffage du véhicule à fin de ne pas arriver dans un véhicule trop chaud ou trop froid.
BMW Connected Drive, votre nouvel assistant sur la route.
Bien plus qu’une simple application qui offre à son utilisateur la possibilité de contrôler son véhicule, l’application se veut être le copilote du propriétaire de la voiture en intégrant une multitude de fonctionnalités notamment pour le guidage, mais pas seulement. Ainsi il sera possible aux conducteurs de planifier sur base de son agenda et ses rendez-vous les trajets à effectuer, les lieux à trouver. On trouve également les rubriques ParkNow, DriverNow, ChargeNow (spécialement dédicacée au véhicule électrique du groupe).
Seul bémol, l’application BMW Connected Drive est pour le moment uniquement disponible sur l’Apple Store. Néanmoins, la version Android devrait suivre. Surpris de ce détail quand on sait qu’Android possède à son actif 80% du marché des smartphones. Or, BMW nous a expliqué que plus de 70% de sa clientèle est en possession d’un iPhone. Par conséquent, c’est la raison de ce choix quant au développement de son application. Néanmoins la version Android devrait sortir rapidement.
En prime de capture d’écran voici la vidéo officielle de BMW et de sa vision de la voiture connectée :
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.