Le marché des aspirateurs robots connectés en pleine croissance.

Neato Botvac D7 Connected

Bonne nouvelle pour tous les fabricants d’aspirateurs robots connectés. En effet, ces petits électro domestiques ne cessent de séduire le grand public. Ainsi, GFK annonce une étude qui souligne une augmentation de 25% des ventes en unités.

Vous travaillez toute la journée, tous les jours et quand vous rentrez dans votre appartement ou votre maison, vous devez encore passer le balai ? Alors vous n’avez pas encore eu le réflexe ou la démarche d’investir dans un aspirateur robot connecté.

Le marché des aspirateurs robot connectés ne cesse de prendre de plus en plus d’ampleur et séduit de plus en plus de personnes.

De fait, la particularité de ce type d’aspirateur est qu’il s’occupe d’aspirer la maison pendant que vous êtes au travail. De sorte que quand vous rentrez, votre maison est propre.

Si vous avez encore des doutes sur l’efficacité de ce type d’appareil, nous vous invitons à vous faire votre avis en consultant les différents tests que nous avons faits avec les aspirateurs robots suivant :

 

Et la France dans tout cela ?

Eh bien, le marché français est lui aussi en pleine croissance en matière d’aspirateur robots connectés. En effet, ce marché a grimpé de 15% en valeur en 2018 pour l’Hexagone (Source GFK toujours).

Fort de ce constat, les différentes marques intensifient leur service. C’est le cas notamment chez ECOVACS ROBOTICS, l’un des principaux fabricants de robots de nettoyage intelligents. De fait, la marque a décidé d’accroitre ses services pour proposer désormais son assistance technique.

La firme nous confie :

« ECOVACS étend son service client à l’ensemble de l’Europe et augmente considérablement son service après-vente. Afin de répondre aux exigences croissantes, l’équipe France va prochainement voir ses équipes doubler. L’équipe service clientèle interne du siège européen à Düsseldorf doublera également. »

« Depuis début février, ECOVACS travaille avec ASWO International Service Gmbh, le leader européen des services dans ce domaine afin d’optimiser davantage la fourniture de pièces de rechange. Ce nouveau partenariat garantit aux clients un approvisionnement optimal en pièces de rechange et donc un temps de réparation nettement plus court. »

Et pour encore plus d’efficacité, la marque à introduit un système de « chat direct » via son application ECOVACS HOME.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le marché des aspirateurs robots connectés en pleine croissance."

Laisser un commentaire