Aquila, le drone connecté de Facebook ne volera pas !

Aquila Facebook

La société vient d’annoncer qu’elle abandonnait son projet de drone solaire autonome. Un drone qui devait fournir une connexion Internet aux zones qui en sont démunies. On ne verra donc pas voler Aquila dans le ciel.

Aquila était un projet développé par Facebook depuis 2014. Ce projet Aquila (Aigle en italien faut-il le souligner) avait pour objectif de voler dans la haute altitude. Et ce de manière autonome. De plus, il devait établir une connexion internet qui serait ensuite retransmise au sol.

Le projet devait desservir les régions mal desservies et les zones touchées par des catastrophes naturelles sur lesquelles, plus aucune connexion n’était possible.

Dans un communiqué, Facebook a déclaré que son projet avait fait des progrès significatifs. Notamment dans la conception des deux drones, à travers son centre de développement au Royaume-Uni. Mais aussi dans le perfectionnement de la technologie de connectivité nécessaire pour faire fonctionner les systèmes à haute altitude. Il a également noté les progrès réalisés avec les régulateurs en matière de politique du spectre et de l’aviation.

Un choix davantage commercial que technique ?

Cependant, avec l’arrivée de sociétés aérospatiales de premier plan qui investissent désormais dans des technologies similaires, Facebook a déclaré qu’il serait plus intéressant de collaborer sur leurs projets. Le géant des réseaux sociaux prévoit également de continuer à travailler avec les organismes de l’industrie aéronautique et les organismes de réglementation internationaux sur la sécurisation du spectre pour la connectivité des drones.

« C’était passionnant de voir des entreprises leaders dans l’industrie aérospatiale commencer à investir dans cette technologie », a déclaré la société.

« Compte tenu de ces développements, nous avons décidé de ne plus concevoir ou construire nos propres avions et de fermer nos installations ».

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Aquila, le drone connecté de Facebook ne volera pas !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.