Faille de sécurité sur Android pour les smartphones avec du Qualcomm.

Qualcomm 5G

L’équipe de Tencent Blade vient de mettre en avant une possible faille de sécurité. Tencent Blade qui est une filiale de Tencent, géant en ligne du jeu vidéo. Une faille liée aux processeurs Qualcomm Snapdragon 835 et 845. Une faille qui pourrait permettre à un pirate connecté en Wi-Fi de pirater le smartphone.

La sécurité de nos dispositifs devient de plus en plus  LA priorité. Et pour cause, alors qu’avant les ordinateurs étaient fixés sur un bureau, désormais, tablettes et smartphones sont constamment connectés au monde. Et qui plus est au travers des ondes.

Dès lors, nos smartphones sont constamment « vulnérables », car « disponibles » ou susceptibles d’être vu sur les ondes.

Selon Tencent Blade, la possible faille de sécurité concerne avant tout les smartphones avec des puces Qualcomm. Des smartphones qui sont équipés de processeurs Qualcomm Snapdragon 835 et 845. En effet, ceux-ci pourraient se faire infiltrer au travers les ondes du Wi-Fi par un pirate. Pirate qui serait en mesure d’attaquer le smartphone.

Failles de sécurité QualPwn.

Un certain nombre de vulnérabilités, que l’on appelle QualPwn, et qui pourraient mettre en cause la sécurité du smartphone. Tencent Blade a par ailleurs fait des tests sur des smartphones comme des Google Pixel 2 et Pixel 3 non patchés et ont jugé que ceux-ci étaient vulnérables.

Cependant, et heureusement, l’équipe n’a pas trouvé de trace d’une quelconque tentative d’exploitation. Elle recommande toutefois de mettre à jour votre smartphone si celui-ci vous le demande.

Qualcomm de son côté a réagi et souligné qu’elle avait déjà fourni les patchs de sécurité nécessaire aux intégrateurs qui pourront l’appliquer directement tout en réaffirmant :

« Fournir des technologies qui prennent en charge une sécurité et une confidentialité robustes est une priorité pour Qualcomm.

« Par ailleurs, nous félicitons les chercheurs en sécurité de Tencent pour l’utilisation de pratiques de divulgation de coordonnées conformes aux normes de l’industrie dans le cadre de notre programme Vulnerability Rewards ».

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Faille de sécurité sur Android pour les smartphones avec du Qualcomm."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.