Garmin lève le voile sur deux nouveaux compteurs GPS vélo : Edge® 530 et Edge® 830.

garmin Edge 530

Garmin, société spécialisée dans les solutions GPS grand public s’est orientée vers les solutions GPS sportives. Cette fois, c’est pour le cycliste que Garmin sort ses Edge® 530 et Edge ® 830.

Si vous êtes un accro du vélo, et plus particulièrement du hors-piste ou du VTT. Alors vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe des solutions pour votre deux roues. Des solutions à même de vous fournir une multitude d’informations sur votre parcours, trajet coup de pédale.

Ces deux compteurs GPS de vélo apportent de nouveaux indicateurs de performance, des fonctionnalités de sécurité adaptées au cyclisme. De même, ils proposent des fonctions de navigation avancées avec cartographie.

Le Edge 530 et le Edge 830, GPS de pointe ?

L’intégration des données TrailForks ravira les cyclistes à la recherche de nouveaux horizons. De même que les données dynamiques pour le VTT. Des données qui leur permettront de maitriser les sentiers en enregistrant, par exemple la position. Mais aussi, le nombre et la distance des sauts ou le temps de suspension en l’air.

Dan Bartel, Vice-président de Garmin en charge des ventes mondiales grand public, se réjouit :

« Les Edge 530 et Edge 830 intègrent des fonctionnalités inédites ou actualisées conçues pour tous les férus de cyclisme. Qu’il s’agisse de briller lors du Tour de France, d’explorer des sentiers battus ou de partir à l’aventure urbaine, les Edge 530 et 830 proposent de nouvelles données de parcours et d’orientation. Ils proposent également des améliorations en terme de navigation. Mais aussi des fonctionnalités de suivi et de sécurité.»

Par ailleurs, la marque annonce pour ces deux modèles l’arrivée et l’ajout de fonctions inédites :

ClimbPro affiche automatiquement et en temps réel le dénivelé et la pente restants jusqu’au sommet. Permettant aux cyclistes d’estimer l’effort requis pour le reste du parcours.

– Analyse des données physiologiques de l’activité pour orienter au mieux les efforts des cyclistes. Et ce, en évaluant notamment l’équilibre de l’entraînement entre le travail aérobique et anaérobique après l’activité.

– Les cyclistes disposant d’un plan d’entraînement pourront transmettre les données des séances directement vers leur appareil Edge. Notamment, depuis Garmin Connect™ et TrainingPeaks et ainsi avoir un aperçu des entraînements à venir avant chaque début de séance.

– Utilisés conjointement avec des capteurs compatibles, les Edge 530 et 830 offrent la possibilité de calculer la courbe de puissance de l’utilisateur en comparant les efforts actuels à ceux réalisés au cours des semaines et des mois précédents.

– Les nouveaux compteurs Edge mesurent l’acclimatation des utilisateurs aux changements de température et d’altitude2, tout en signalant quand il faut manger ou se réhydrater.

Connectivité et sécurité.

Pour un trajet domicile-travail ou une virée entre ami(e)s, les nouveaux Edge 530 et Edge 830 assurent aux cyclistes une tranquillité d’esprit grâce aux fonctionnalités de suivi et de sécurité intégrées2. Utilisée avec un smartphone compatible, la fonction de suivi et de messagerie de groupe permet aux utilisateurs d’explorer chacun de son côté tout en restant en contact. La fonctionnalité intégrée de détection d’incidents et de demande d’assistance transmet automatiquement aux contacts d’urgence les coordonnées géographiques du cycliste si celui-ci se retrouve en difficulté.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Garmin lève le voile sur deux nouveaux compteurs GPS vélo : Edge® 530 et Edge® 830."

Laisser un commentaire