Test : Hercules WAE BT03.

Test / Utilisation.

Mesures.

J’ai été agréablement surpris de découvrir le son que pouvait fournir cette enceinte qui n’est pas gourmande en encombrement.


Je m’attendais à quelque chose de correct sans plus, bref le produit classique grand public à qui il ne faudra pas trop en demander et bien non ! Elle a vraiment un très bon son (sans toutefois exagérer on sent quand même très bien qu’il pourrait y avoir mieux, peut-être le modèle plus puissant présent aussi chez Hercules).


Elle respecte bien les aigus et graves, ne crachote pas (à volume raisonnable ) comme certains appareils peuvent le faire.


Les graves normales sont relativement bien restituées, les basses profondes c’est toute une autre histoire, sur les musiques électroniques, le son devient subitement plat et sans profondeur.
Cet appareil convient plutôt à de la chanson plutôt calme et chaude comme du reggae. Il ne faudra pas compter sur elle pour alimenter une soirée électro dans la maison.

 

En même temps ce n’est pas la volonté du constructeur avec ce produit.

 

 

 

Pour la portée Bluetooth, j’ai également été surpris !
Normalement la portée maximale est de 10 mètres, une distance classique sur les appareils audio doté de Bluetooth. Et bien vous pourrez pousser jusqu’à 15m (Grand max ! ) même si le signal se perd quelques fois (pendant une seconde tout au plus) cela n’affecte en rien l’écoute !

Utilisation.

Un des gros points faibles de cette enceinte, est de ne pas avoir de batterie et de fonctionner via câble. Alors, écouter sa musique partout OUI à conditions d’avoir à sa portée une prise secteur pas loin.

Son poids aussi lui fait défaut, elle n’est pas des plus légères (1.5Kg tout de même) et devoir la transporter peut vite devenir pesant.

La poignée de transport n’étant pas rétractable, elle vous feras perdre un gain de place si vous devez la transporter dans un sac à dos ou autres.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Hercules WAE BT03."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.