Avec son nouveau Nissan Z, le constructeur japonais lève le voile sur son nouveau modèle, un nouveau coupé Z de septième génération pour le marché nord-américain et qui est propose un condensé de connectivité.
Nissan est une marque automobile japonaise pour le moins emblématique. Effectivement, cette marque que nous connaissons bien en Europe propose une large gamme de modèles allant du SUV à la petite citadine en passant par des moteurs essence, diesel, hybride. Mais la marque propose aussi des modèles sport comme la Nissan GT-R.
A relire : Du Wi-Fi pour la NISSAN LEAF 10e Anniversaire.
Cette fois c’est l’emblématique Nissan Z qui refait peau neuve.
Ce nouveau modèle ara de quoi séduire es plus accros au sport moteur avec un V6 biturbo de 3,0 litres qui délivre ne puissance de 400 ch à 6 400 tr/min et un couple de 475 nm entre 1 600 et 5 600 tr/min.
« Les deux turbos équilibrent la puissance de sortie et le temps de réponse, tandis que le système de soupape d’admission à calage variable électronique (e-VVT) assure une réactivité optimale et ajuste le calage de la soupape d’admission à la volée afin d’obtenir une grande réactivité et un bon rendement énergétique dans diverses situations de conduite »
confirme le constructeur.
Nissan Z, Intérieur connecté moderne avec une touche vintage
Effectivement, la marque pense aussi aficionados de moteur, mais aussi à ceux qui sont fans des nouvelles technologies. Il est vrai que de nos jours, une voiture un minimum connecté ça devient une obligation.
Ainsi, la planche de bord est équipée d’un écran tactile de 8,0 pouces au centre et les boutons de commande de la climatisation près du levier de vitesses.
Un autre écran numérique personnalisable de 12,3 pouces TFT propose trois modes d’affichage pour permettre au propriétaire de personnaliser son style.
« Le mode « Normal » offre une touche sportive, la zone centrale comportant la navigation, l’audio et les informations sur le véhicule. En mode « Enhanced » (amélioré), le compte-tours et l’indicateur de vitesse sont repoussés vers les bords de l’écran, laissant plus d’espace au centre pour l’affichage d’une carte de navigation et d’informations. Le mode « Sport » fait la part belle au compte-tours, au centre, avec un témoin de changement de vitesse en haut, bien en vue pour le conducteur. Le mode Sport permet également l’affichage d’une jauge de suralimentation ou d’un G-mètre. »
Le tout est compatible avec les services télématiques NissanConnect Services. Votre véhicule reste connecté à son environnement grâce à la navigation NissanConnect et sa fonctionnalité Live Traffic. Vous pourrez accéder à différentes fonctions de la voiture directement depuis votre smartphone.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Nouveau Nissan Z, Intérieur connecté moderne avec une touche vintage."