Test : AfterShokz – Trekz Air.

Installation / Configuration.

L’installation est très simple, ici pas d’application dédié, il suffira d’allumer le casque et de s’y connecter.

La première étape consiste à passer le casque en mode appairage, il suffit alors de rester longtemps appuyé sur le bouton +/power jusqu’à ce que le casque vous informe que vous êtes en mode « pairing », la LED clignotera bleu et rouge dans l’attente d’une connexion.

Il faudra ensuite sur votre smartphone se rendre dans la liste des périphérique Bluetooth à proximité et de sélectionner le « Trekz Air by AfterShokz »

Voilà votre casque est prêt à l’emploi, vous pouvez désormais alors faire un jogging avec votre playlist préféré tout en étant attentif à l’environnement qui vous entoure.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • AfterShokz Tekz Air
  • Huawei P smart
  • Notre playlist préférée
  • Quelques séances de sport

Utilisation.

Nous venons de configurer notre casque pour sa première utilisation et c’était plutôt simple. Mais maintenant qu’a-t-il dans le ventre ?

Pour nous en rendre compte nous somme parti, pour un petit jogging de 5km en plein centre-ville, la première chose qui nous a étonné c’est le rendu sonore on entend très bien notre musique et contrairement à ce que l’on pourrait croire, on ne ressent pas de vibration, sa légèreté le fait très vitre oublier. Ce qui nous a surpris c’est surtout que l’on entend tous ce qui se passe autour de nous en plus de notre musique, si un vélo ou une voiture s’approche, on est plus surpris comme l’on pourrait l’être avec des casques plus immersif.

Point de vue audio, nous ne sommes pas experts en la matière mais voilà notre ressenti après plusieurs sorties avec ce casque. Le son est clair, on distingue très bien les voix et instrument par contre au niveau des basses nous ne sommes pas au même niveau que sur un casque intra-auriculaire. Les micros embraqués sur ce casque sont de très bonne qualité et lors de la prise d’un appel, notre interlocuteur n’aura eu aucun mal à nous entendre.

Le Trekz Air pas seulement qu’un casque de sport.

En effet nous avons utilisé le casque dans notre vie de tous les jours et voilà notre ressenti :

Au bureau, très pratique pour écouter la musique et quand même entendre les collègues qui peuvent nous interpeler sans problème.

Dans les transports, c’est un peu son point faible, habituellement dans les transports on met notre casque pour se couper des bruits ambiants or ici ce casque prône l’inverse mais il est livré avec des bouton d’oreilles qui feront le travail d’isolation des bruits externe.

Point de vue autonomie, il nous aura été presque possible d’écouter notre musique pendant 6 heures. Il sera complétement d’attaque après l’avoir mis en charge durant 2 heures.

Et les performances sans fil dans tout ça ?

Ce casque étant équipé du Bluetooth 4.2, il peut théoriquement être à 100m du périphérique dans un environnement idéal. Lors de nos différents tests nous avons remarqué que la portée réelle est souvent entre 10 à 20m. Pour notre Trekz Air, le signal commence à couper après 15m ce qui est tout à fait raisonnable, surtout pour un casque audio sportif.

Sa portée permettra de poser notre smartphone sur un banc, tous en réalisant notre séance de sport à la salle. Lors de nos activités course à pied et vélo, le signal n’aura pas connu de problème.

Et le confort ?

Il se fera oublier dès les premières secondes par sa légèreté, il restera bien en place sur la tête. Finit les oreillettes qui tombe de l’oreille toutes les 5 minutes. Le port de lunettes ne gênera rien à son utilisation. Par contre en hiver, il faudra faire attention au choix de son couvre-chef, avec un bonnet il faudra ajuster le casque et relever l’arrière du bonnet pour rester libre dans nos mouvements, avec une casquette il n’y aura aucun problème. La meilleure option pour l’hiver restera un serre-tête qui gardera nos oreilles bien au chaud et ne gênera en rien l’utilisation du Trekz Air.

Grâce à sa certification IP55, il n’aura rien à craindre niveau transpiration et résistera à la pluie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.