Il y a un peu plus d’une semaine, Amazon a dévoilé de nouveaux produits audio intégrants notamment son assistant Alexa. Selon les données du Statista Global Consumer Survey, Amazon est le premier à obtenir le marché français.
Dans l’univers du high-tech et des nouvelles technologies, une nouvelle guerre de pouvoir s’est lancée entre les GAFA. Cette guerre, c’est celle des assistants connectés. En effet, Google avec son Google Assistant et Amazon avec son assistant Alexa (suivi de loin par Siri d’Apple et Cortana de Microsoft) se livre une guerre de pouvoir avec pour ambition de venir équiper chacun de nos foyers de leur assistant.
Enceintes connectées avec assistant vocal, démarrage timide chez nous.
En effet, on trouve de plus en plus d’enceintes ou de produits compatibles avec Google Assistant, Alexa voir les deux. Pourtant, les assistants n’ont pas encore vraiment séduit la masse client grand public.
Et pour cause, il reste un point qui coince, la vie privée des utilisateurs. On vous rappelle d’ailleurs le dernier « scandale » concernant des enregistrements non voulus par l’utilisateur de l’assistant Google que nous avions publié en juillet dernier sous le titre : Shuuutttt….Google Assistant vous écoute !
Alors le site Statista a étudié la question et le marché pour nous donner un aperçu de la présence des marques sur le marché français pour ce qui est des enceintes connectées.
Enceintes connectées, un marché qui démarre doucement en France.
Ainsi, selon les données du Statista Global Consumer Survey, seulement 7 % des internautes français sont équipés d’une enceinte connectée dotée d’un assistant virtuel en 2019.
Un marché qui démarre doucement quand on sait que le marché américain lui atteint 25 % des internautes. Et concernant le marché français, c’est Amazon Echo qui domine actuellement le marché des enceintes connectées.
Par ailleurs, près d’un détenteur d’enceinte(s) intelligente(s) français sur deux possède un appareil de la gamme Echo. Cela est sans nul doute lié au fait que bon nombre d’internautes français achètent aussi sur Amazon qui ne manque pas de mettre en valeur ses produits.
En seconde position, on retrouve Google Home (38 %), suivi par Apple et son HomePod (10 %). Enfin, en 4ème position on retrouve la gamme d’enceintes LINK de JBL.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Amazon domine le marché des enceintes connectées."