Test : Huawei Freebuds 3.

Installation / Configuration.

L’appairage doit se faire en suivant les instruction de l’application “AI Life“. Pour ce faire, il suffit de lancer l’application et de suivre les instructions. En effet, il suffit de lancer la recherche et d’ouvrir le boitier après l’avoir passé en mode pairage. Dès que l’application détecte les écouteurs, elle l’indique et c’est parti pour un pur plaisir.

Test / Utilisation.

Prise en main.

Ergonomie et confort

Ces aspects ne m’ont pas vraiment convaincu. En effet, en terme d’ergonomie, je trouve que les écouteur sont assez long et auraient pu être un peu plus court. L’autre point qui m’a également gêné est le manque d’embouts en silicone ce qui fait que les écouteurs tombent régulièrement des mes oreils. Il est possible de se les procurer à 10€ depuis Amazon. A part ces points, la qualité d’écoute est très agréable, le boitier quant à lui, se glisse facilement dans les poches et est très petit et discret.

Qualité de construction

La qualité de construction des écouteur semble très bien et elle inspire confiance. Le design est très bien réussi bien qu’il ne faut pas beaucoup chercher pour voir les similitudes avec les AirPods d’Apple. Cela n’enlève rien à la qualité des Freebuds 3. Le boitier est très bien fini et semble, en plus de charger les écouteurs, leur offrir une bonne protection lors du transport.

Réduction de bruit

Personnellement, je n’ai pas trouvé cela exceptionnel car je suis habitué (et grand fan) de Bose qui ne se laisse pas devancer dans le domaine. Toutefois, l’avantage des Freebuds est qu’il est possible d’ajuster la réduction du bruit en fonction des bruits que l’on souhaite éliminer. Le fonctionnalité reste toutefois intéressante dans certains contextes.

Qualité sonore

Le son des Freebuds est très agréable et plutôt bien équilibré mais cela ne justifie pas la différence de prix avec les Oglo Muz Tws qui sont vendu à presque la moitié du prix. Huawei utilise une nouvelle technologie de transmission des données entre le smartphone et les écouteurs appelée BT-UHD. Cette technologie permet d’envoyer les données à un bitrate de 2.3 mb/s (contre moins de 1mb/s) sauf que cette technologie n’est visiblement pas disponible chez les concurrents ni même sur les smartphone de la marque en entrée de gamme.

Autonomie

Sans la réduction de bruit active, l’autonomie annoncée de 4 heurs et bien respectée et j’ai pu l’atteindre sans difficultés. On est certes loins des 4h30 des AirPods mais ça reste correct. La boite permet de recharger jusqu’à 4 fois les écouteurs est très pratique. Cela rallonge la durée d’utilisation mais il faut toutefois patienter une heure pour que les écouteurs soient de nouveau chargés. Une fois la réduction de bruit activée, l’autonomie passe en dessous des 3 heures.

Utilisation

Les écouteurs disposent de commandes tactiles disponibles en tapotant sur les écouteurs. Un gros avantage est qu’il possible de choisir la commande à associer à chaque oreillette. La mauvaise est qu’on ne peut associer que deux commandes. Les commandes disponibles sont visibles dans les photos ci-dessous:

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.