Présentation.
Le KUB :
Appelé module confort (situé à droite du téléphone sur l’image ci-dessous), il est assez imposant mais très léger.
Son aspect moderne fait qu’il s’intègre assez facilement dans le décors (il reste un peu gros à mon goût).
LE MODULE ELECTRIQUE : composé de 2 éléments. La pince ampèremétrique et le transmetteur.
Le transmetteur, à peine plus petit qu’un paquet de cigarette, est on ne peut plus simple à utiliser. Il suffit simplement d’y brancher le câble jack qui vient de la pince.
Il y a une petite languette en plastique, qu’il faudra ôter pour activer la pile, et l’étiquette d’identification qui est placée sous l’appareil, qui servira à enregistrer le boitier sur l’interface d’administration.
Il transmettra alors, au Kub, les données recueillies par la pince ampèremétrique présentée plus bas.
Les autres articles sont la partie câblage et le manuel d’utilisation d’à peine quelques pages.
La petite pince bleue (ampèremétrique) doit se clipser sur un des câbles de votre tableau électrique. C’est la partie la plus sensible de l’installation.
Si vous ne maitrisez pas un minimum les règles de sécurité électrique, passez votre chemin et contentez vous de tracer la qualité de l’air et autres possibilités offertes par le KUB.
Vous pouvez également faire appel à un électricien mais le prix du déplacement peut en rebuter plus d’un.
Dans le cas contraire, il suffit d’ôter le cache de votre tableau électrique et repérer les câbles entrants dans le disjoncteur général (généralement bleu ou rouge/marron).
Cette partie n’est pas aisée car les câbles sont rigides est relativement serrés les uns avec les autres.
Il y a un risque d’abimer la pince ou de faire disjoncter le réseau électrique. Soyez donc très prudent sur cette partie.
Il y a également le risque de s’électrocuter si le tableau a été mal câblé et que les fils sont mal isolés. Donc PRUDENCE EXTREME!
LE MODULE REFRIGERATEUR :
Le boitier, encore une fois pas plus grand qu’un paquet de cigarettes, doit être déposé sur une étagère du réfrigérateur après avoir été enregistré sur le site à l’aide de l’étiquette.
Le site ajoute alors un graphique correspondant à ce suivi.
Je me suis amusé à déplacer le boitier de l’étagère du haut à celle du bas pour me donner une idée de l’écart de température entre les deux.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : E-SYLIFE de HDSN."