Si vous vous dites que le CES nous a saoulé avec ces nouveautés et ses produits, il aurait pu le faire chez certains journalistes au propre comme au figuré avec la nouvelle machine connectée du groupe Pernod Ricard.
Le milieu de la boisson et de l’alcool n’est jamais à la traine quand il s’agit de développer de nouvelles idées ou de s’adapter à la clientèle. Ainsi, si boire ou conduire il faut choisir, de plus en plus de personnes décident de faire la fête chez eux.
On voit donc certains produits comme des micros fut à bière ou des micros pompe à bière. Le groupe Pernod Ricard profitait lui de sa présence au salon de Las Vegas pour présenter son bar à cocktail connecté.
L’idée du groupe est d’offrir à tous ceux qui aiment faire des cocktails de leur offrir un outil capable de les aider à faire des cocktails parfaits.
OPN, il fait vos cocktails avec vous.
Pour ce faire, l’appareil est présenté sous forme de bibliothèque. Une bibliothèque avec différents volumes comme pour une encyclopédie. Chaque « livre » contenant un alcool spécifique. En outre, le tout est ensuite associé à une application pour tablette (ou smartphone). L’application qui proposera une multitude de cocktails possible et connu.
Ainsi, Il suffira alors à l’utilisateur de choisir son cocktail. Le choix fait, le système OPN mettra en place le cocktail. Détail intéressant, l’application via des capteurs est en mesure de connaitre le taux d’alcool restant dans le « livre ». De sorte qu’en cas d’absence d’un alcool ou de trop peu de quantité, l’application soustraira automatiquement dans le choix de l’utilisateur les cocktails qui ne seront pas en mesure d’être faits.
A noter qu’il sera possible de commander les alcools directement en mode recharge sous le même format que l’appareil.
Reste toutefois qu’il faudra encore attendre un moment avant de pouvoir s’équiper d’un OPN. En effet le groupe de spiritueux a annoncé la commercialisation de l’appareil pour l’année 2018. Aucun prix n’a par ailleurs encore fixé.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "CES 2017 : OPN, la nouvelle machine connectée à cocktail."