Amazon fournit un SDK pour son Kindle.

Amazon-Kindle2La société vient d’annoncer la disponibilité du SDK (kit de développement) pour son Kindle, offrant ainsi à tous les programmeurs la possibilité de développer des applications pour son ebook.


Avec une concurrence qui devient de plus en plus forte et la sortie de nombreux ebook dans d’autres marques, Amazon a décidé de miser sur le gratuit en offrant à tous ceux qui le souhaitent la possibilité d’obtenir un kit de développement pour le Kindle.

Dans ce kit, les programmeurs ont accès au développement d’applications et de contenus pour le Kindle. Pour un meilleur aperçu sans risque, Amazon fournit également dans son kit un émulateur pour Mac, PC et Linux ce qui permettra de tester les applications sans aucun risque.

Avec cette manœuvre, il est clair qu’Amazon espère voir des logiciels « perles » fleurir pour son eBook, ce qui lui apporterait une valeur ajoutée et un atout face à certains produits concurrents.

Amazon-Kindle2

À propos de l'auteur

David Peruch
David Peruch est responsable éditorial de Planet Sans Fil, média francophone consacré aux technologies sans fil. Depuis deux décennies, il couvre le Wi-Fi, le Bluetooth, les réseaux mobiles, les objets connectés, les smartphones, l’audio et la maison connectée. Auteur de plus de 14 000 articles, il publie des actualités, dossiers, comparatifs et tests destinés à rendre les nouvelles technologies accessibles au grand public.