Le CPL au service de la domotique avec Wattlet.

La société WATTLET, basée dans la région Toulousaine au cœur de l’Aerospace Valley commercialise des micromodules utilisant le réseau électrique pour communiquer (CPL).

Cette jeune société propose une nouvelle solution en matière de domotique avec sa gamme Wattcube. Le principe se veut simple et facile d’installation. Il se compose de modules placés au sein de votre interrupteur ou de l’arrivée électrique de votre luminaire qui communique entre eux au travers du CPL.

 

Les boitiers sont ensuite appariés entre eux et permettent d’agir l’un sur l’autre soit via l’interrupteur soit par une télécommande.

Lien

Wattlet-kit

[relatedPosts]

À propos de l'auteur

David Peruch
David Peruch est responsable éditorial de Planet Sans Fil, média francophone consacré aux technologies sans fil. Depuis deux décennies, il couvre le Wi-Fi, le Bluetooth, les réseaux mobiles, les objets connectés, les smartphones, l’audio et la maison connectée. Auteur de plus de 14 000 articles, il publie des actualités, dossiers, comparatifs et tests destinés à rendre les nouvelles technologies accessibles au grand public.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le CPL au service de la domotique avec Wattlet."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.