702 Millions de dollars pour la 5G aux États-Unis.

La Federal Communications Commission (FCC) des États-Unis vient d’annoncer qu’elle venait de clore les enchères pour la 5G. Cette enchère avait pour objectif de délivrer des licences de spectre sur le 28GHz. Une vente  qui a permis de recueillir 702 millions de dollars.

Le président de la FCC, Ajit Pai, a déclaré que la vente aux enchères est « un pas important vers le maintien du leadership américain en 5G ». Tout en ajoutant qu’il ne comptait pas en rester là.

« La FCC continuera à pousser agressivement pour permettre l’exploitation de plus de spectres sur le marché commercial ».

En effet, on le sait, la 5G est le nouvel enjeu de bon nombre d’acteurs dans le monde et forcément des opérateurs locaux. Pour rappel, selon certains la 5G pourrait bien devenir la technologie qui va interconnecter le monde et faire de notre environnement, un environnement connecté. De fait la 5G permettra une interconnexion.

Des enchères qui ont la cote.

Des enchères qui ont plutôt bien marché pour la FCC. En effet, seules 107 licences sur 3072 licences au total étaient en vente aux enchères à 28 GHz.

Il faudra cependant encore attendre jusqu’à la clôture de l’enchère des 24 GHz pour connaitre les différents acteurs du marché qui ont acheté ces licences.

Une vente aux enchères des 24 GHz qui devrait débuter bientôt, suivie d’enchères pour trois autres bandes de fréquences plus tard dans l’année.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "702 Millions de dollars pour la 5G aux États-Unis."

Laisser un commentaire