Qwant, moteur de recherche par défaut de Huawei sur le P40 Pro !

qwant

Avec les restrictions auxquelles doit faire face le constructeur chinois, celui-ci prend de nouvelles dispositions. Ainsi, Huawei intègre Qwant comme moteur de recherche par défaut sur son nouveau P40.

Voilà maintenant un an que l’état américain accuse Huawei d’espionnage et d’être à la solde de l’état chinois. Depuis, les USA ont mis Huawei sur liste noire ce qui empêche toute entreprise américaine à commercer avec Huawei.

Et tant que le Google ne reçoit par une validation pour commercer avec Huawei, le constructeur chinois ne peut préinstaller les services de Google sur ses nouveaux téléphones.

Alors, Huawei concentre son travail sur des alternatives. Ainsi, après avoir investi massivement dans son Huawei App Galery, qui remplace le Play Store de Google, la marque franchit un nouveau pas.

Qwant, un partenaire européen qui n’a pas été choisi par hasard.

Qwant est un moteur de recherche français qui est né il y a quelques années et qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Ce qui séduit avec Qwant ? Le fait que le moteur de recherche s’est mis comme objectif de vous garantir votre vie privée.

Avec une audience de près de 5 millions de visiteurs uniques par mois en France, le moteur de recherche devient un atout pour Huawei qui l’a choisi sur l’ensemble des modèles de la gamme HUAWEI P40 commercialisée en France, en Italie et en Allemagne.

Ainsi, Qwant sera intégré comme moteur de recherche par défaut** accessible depuis le widget de recherche rapide, ou disponible directement via l’application Qwant préinstallée.

Si Huawei veut se donner les moyens de trouver des alternatives aux géants du Net, il est assez surprenant qu’une entreprise qui est selon les USA, une solution numérique d’espionnage aient opté pour un moteur de recherche qui offre en outre une protection antitracking activée par défaut lors de la navigation sur le Web.

Un partenariat Win-Win.

Bref, un partenariat Win-Win pour les deux partenaires. Pour Huawei, il offre une alternative à Google sans pour autant laisser les utilisateurs dans l’inconnu. Pour Qwant, cela devrait permettre une montée en audience spectaculaire. Par ailleurs on vous rappelle que Qwant propose un système baptisé « Qwant Causes » (ou Qoz).

Ce système a pour objectif de compatiblisé des « points » à chaque recherche. Ces points sont ensuite distribués à différentes associations reconnues d’utilité publique sous forme de financement.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Qwant, moteur de recherche par défaut de Huawei sur le P40 Pro !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.