La 5G, la solution pour le segment médical !

5G

BT, opérateur mobile anglais vient de faire une démonstration des avantages de la 5G dans le domaine médical en partenariat avec les hôpitaux universitaires de Birmingham (UHB) au Royaume-Uni.

LA 5G est un des enjeux pour les années à venir. La technologie qui apporte un débit faramineux par rapport à la 4G est sur toutes les lèvres. Non seulement dans le segment des smartphones, mais pas seulement.

BT vient en effet de faire une démonstration en partenariat avec les hôpitaux universitaires de Birmingham (UHB) concernant une intervention et une prise en charge à distance d’un patient au travers notamment d’un casque VR.

De la 5G pour un diagnostic plus rapide.

L’opérateur et le personnel de l’hôpital étaient « en connexion » avec du personnel médical situé dans une ambulance à deux milles de là (3km).

Ainsi, un clinicien a été équipé d’un casque VR pour visualiser à distance un patient fictif, les dossiers médicaux et les signes vitaux, afin de poser un diagnostic. Une approche à distance et une prise en main qui pouvait se faire notamment grâce au début de la connexion 5G.

Selon BT et le personnel médical, ce type de connectivité pourrait réduire le temps d’intervention lorsque le malade arrive à l’hôpital. De fait, les différents acteurs à l’hôpital seraient à même d’avoir un diagnostic plus clair et plus précis sur le patient, avant même que celui n’arrive à l’hôpital.

Par ailleurs, selon eux, ces techniques permettent également de réduire les files d’attente pour les services d’urgence et les consultations externes.

David Rosser, directeur général de l’UHB, a déclaré que :

« La 5G offre la possibilité de créer une utilisation plus efficace des ressources de santé, en particulier en ce qui concerne l’allégement du fardeau des services d’urgence et d’accident qui font face à une demande sans précédent ».

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "La 5G, la solution pour le segment médical !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.