SNAPDRAGON 765G, 765 et 865, les nouvelles puces 5G de la série 7 chez Qualcomm.

Qualcomm Snapdragon 865

Le géant du processeur vient d’annoncer cette semaine lors du QUALCOMM SNAPDRAGON TECH SUMMIT 2019 d’HAWAII ses nouvelles puces 5G. Des nouvelles puces qui ont pour dénomination SNAPDRAGON 765G, 765 et 865.

Plus de doute possible, Qualcomm est lancé dans la 5G. On le savait déjà, le constructeur ne compte pas louper le virage vers la 5G. Ainsi, après d’ores et déjà plusieurs annonces et partenariats avec différents constructeurs dans le monde du smartphone, la marque dévoile. Elle dévoile ses nouveaux processeurs 5G.

Alors ces nouvelles puces 5G SNAPDRAGON 765G, 765 et 865 ?

Vous suivez notre actualité ? Alors, vous n’êtes pas sans vous rappeler qu’on vous avait déjà parlé du SNAPDRAGON 865 en novembre dernier. En effet, quelques fuites d’informations avaient été dévoilées avant même la grand-messe du constructeur.

Cette fois, c’est officiel et on en sait davantage sur les nouvelles puces qui seront commercialisées par Qualcomm pour 2020.

Cette nouvelle puce SNAPDRAGON 865 sera en mesure de supporter 15 billions d’opérations par seconde. Outre le segment de la 5G et des télécoms, la puce serait aussi aux dires du constructeur optimisée pour la vidéo. Elle permettra également des capacités avancées d’appareil-photo, soutenant la capture vidéo 8K et jusqu’à 200MP appareil-photo d’appareil-photo.

Pour information, Xiaomi, Oppo, Motorola et HMD Global ont d’ores et déjà confirmé qu’ils intégreront cette nouvelle puce dans leur prochain smartphone comme le Xiaomi Mi 10.

Snapdragon 765G, un budget plus intéressant pour des smartphones moins chers.

Le Snapdragon 765 et le Snapdragon 765G  cibleront quant à eux, une autre gamme de smartphones. Certes un peu moins performant, mais qui pourront tout de même profiter d’un processeur plus récent et plus au gout du jour. Ainsi, le Snapdragon 765 et le Snapdragon 765G seront équipés du même moteur AI que le 865 et offriront des vitesses de téléchargement allant jusqu’à 3,7 Gb/s en aval.

À noter que Juho Sarvikas, chef de produit de HMD Global a confirmé lui aussi que son entreprise optera pour ce processeur sur certains de ses produits.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "SNAPDRAGON 765G, 765 et 865, les nouvelles puces 5G de la série 7 chez Qualcomm."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.