Test : Motorola Moto G6 Plus.

Installation / Configuration.

L’installation du téléphone est assez simple, il suffit d’installer la carte SIM dans le téléphone et de se laisser guider par le wizard d’installation.

Nous avons choisi l’option reprendre les informations de notre ancien téléphone et en moins de 2h, toutes mes configurations et mes applications se sont retrouvées sur celui-ci.

Donc installation vraiment facile!

 

Test / Utilisation.

Mesures.

Ici on commence par différents Benchmarks afin de voir si on est dans le sérieux ou pas :

  • Antutu Benchmark :  90399 points.
  • 3D Mark : Sling Shot Extreme:  833 points.
  • PC  Mark: Work 2.0:  4950 points.
  • Geekbench 4 – battery benchmark: 3800 points.

Au vue des différents benchmarks, le téléphone se trouve bel et bien dans la catégorie des smartphones haut de gammes.

Batterie

La batterie du G6 plus est assez impressionnantes, avec une utilisation assez intense (téléphonie, jeux , vidéos), celle-ci tient près de 3 jours. Quand au rechargement, il suffit de moins d’une heure pour avoir la batterie totalement chargée.

Jeux

Nous avons fait le test avec 2 jeux : Modern Combat 5 et la beta de Fornite. Pour le premier jeu, le téléphone réagit agréablement bien, bonne fluidité de mouvements et le mode multi-joueurs n’a jamais laggué. Pour le second, cela est moins prometteur. Le jeux lag complètement et donc impossible de jouer à celui-ci. En conclusion, le téléphone réagit bien à la plupart des jeux mais n’est pas à la hauteur pour ceux qui requiert un moteur graphique important.

Appareil photo

L’appareil photo est vraiment de bonne qualité et permet de prendre d’excellentes photos. L’application contient toutes une panoplies de fonctionnalités vraiment intéressantes.


La fonction découpage est assez sympa, elle permet de prendre la photo d’une personne et de changer l’image de fond de la photo.

Le filtre de visage permet d’ajouter des éléments sur notre visage (oreille de lapin, de chats, lunettes, etc…).

En mode selfie, l’option la plus intéressante est le selfie de groupe, il suffit de prendre la photo et de faire pivoter l’appareil pour que toutes les personnes soient dessus.

Voici ci-dessous, une photo prise avec cet appareil:

Identification par empreinte

Le capteur d’empreinte fonctionne vraiment très bien et permet d’effectuer aussi d’autres opérations. Glisser sur la gauche pour revenir en arrière, glisser sur la droite pour voir les applications lancées récemment et appuyer dessus pour verrouiller le téléphone.

Connexion bluetooth

La connexion bluetooth fonctionne bien. Nous avons connecté le smartphone à une enceinte sans fil Logitech et aucunes coupures, ni perte de qualité n’a été déplorée. Cependant, nous n’avons pas réussi à utiliser nos mini drones parrot avec celui-ci. Les drones étant un peu vieux, il s’agit peut-être de la version du bluetooth.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.