« Always Connected » la nouvelle solution de Microsoft.

always connected

Depuis le MWC 2018 de Barcelone, on pouvait découvrir un nouveau genre de pc portable. Ce nouveau genre se nomme « Always Connected » et a pour objectif de proposer un PC portable connecté en 4G constamment.

Acer, Lenovo et à présent Microsoft se lancent dans l’aventure des PC « Always Connected ». Un nouveau marché qui pourrait bien éclore notamment grâce à la dernière mise à jour de Windows 10.

De nos jours, nous sommes de plus en plus connectés. Que c esoit pour surfer, les loisirs, accéder à certains objets connectés à distance ou pour accéder au Cloud de l’entreprise. Et jusqu’à présent les solutions sont toujours les suivantes :

Soit vous vous connectez sur un réseau Wi-Fi lié à l’endroit où vous vous trouvez. Soit vous partager la connexion 4G de votre smartphone en Wi-Fi pour votre pc portable. Il existe bien une troisième solution, mais elle est souvent proposée sur des machines pour le secteur professionnel et elle vient inclure un modem 3G-4G dans lequel vous pouvez venir insérer une carte SIM.

Toutefois, Intel et Qualcomm pourraient bien révolutionner cette méthode. En effet, les deux constructeurs planchent sur de nouvelles solutions modem 4G associés avec une « E-Sim ». Pour ceux qui ignorent ce qu’est une « E-Sim » voici quelques informations basiques.

Jusqu’à présent, lorsque vous souscrivez à un contrat chez un opérateur, vous devez prendre une carte SIM qui lui est associée. Avec la E-Sim, cela ne sera plus nécessaire tout se fera de manière « logiciel » et hardware.

Et sur ce segment, Microsoft est en passe de suivre le mouvement.

Ainsi, avec la dernière mise à jour de Windows 10 en cours de réalisation, le support des cartes e-Sim sera plus accru encore. Cela aura pour objectif par l’éditeur d’éviter aux utilisateurs de portables 4G de devoir avoir recours à une carte SIM supplémentaire de leur opérateur. Carte Sim qui soit dit en passant est souvent payante chez les opérateurs.

Le géant américain serait d’ailleurs déjà en collaboration avec Qualcomm pour le déploiement sur les machines ayant ce type de processeur. À noter que la collaboration avec Intel devrait certainement se faire très rapidement également.

En outre, Microsoft va également établir des partenariats avec des opérateurs mobiles. Ainsi, Sprint, Verizon, T-Mobile, Swisscom, TIM, Transatel et d’autres ont déjà répondu présents à la proposition du géant américain.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "« Always Connected » la nouvelle solution de Microsoft."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.