Alvarion équipe le Congo en WiMAX.

Alvarion, fournisseur de solutions WiMAX et haut débit sans fil, a été retenu par Cielux Telecom pour l’implémentation d’un projet WiMAX en République Démocratique du Congo.

.

.


Grâce à la plate-forme 802.16e BreezeMAX d’Alvarion, opérant dans la bande de fréquences 3.5 GHz, Cielux Telecom proposera des services voix et données haut débit aux particuliers, professionnels et industriels des villes de Kinshasa et Lubumbashi, dont la population excède 10 millions de personnes.

Le premier déploiement du réseau WiMAX est prévu pour juin 2009 et devrait compter 10 000 abonnés d’ici la fin de l’année. Alvarion fournira également une gamme de services professionnels, y compris l’intégration de systèmes, le déploiement du réseau, la maintenance sur place, la formation et les services de support local, ceci afin d’assurer le succès du réseau Cielux.

La phase suivante du projet devrait doubler le nombre de stations de base à Kinshasa et Lubumbashi et étendre la couverture à d’autres villes dont Boma, Goma, Kisangani, Matadi et Muanda. La population actuelle de la RDC est estimée à 66,5 millions d’habitants dont seulement 240 000 utilisent l’Internet.