Test : Sony Xperia M2.

Fort de son expérience , et encore plus depuis leur séparation d’Ericsson , Sony revient en force avec la série 2 dans sa gamme Xpéria ( du low-cost (E) au tres haut de gamme (Z). Nous avions l’occasion de tester leur Xperia M2 et nous ne nous en sommes pas privé ! Suivez le guide.

Préambule.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’expérience de Sony n’étant plus a faire dans le domaine de la téléphonie et améliorant sans cesse sa très large gamme, encore dernièrement en apportant l’étanchéité sur ses nouveaux modèles, peu de concurrents peuvent se targuer de les égalés. Mais Sony est-il capable du meilleur comme du pire, c’est ce que nous allons voir avec le modèle M2.

Présentation – Description.

Caractéristiques techniques du constructeur:

Réseau : 4G /HSPA+/3G+/3G WCDMA 900/1900/2100 MHz, 2G GSM/GPRS/EDGE 850/900/1800/1900 MHz quadribande
Débit de données : HSPA+ : 21Mbps / 4G : 150Mbps / Wi-Fi : 802.11 b/g/n
Systèmed’exploitation : Android 4.3 ( Jelly bean ) d’origine / Compatible Android 4.4 ( KitKat )
Processeur : Qualcomm MSM8226 Snapdragon 400 – 1.2Ghz
Carte sim : micro sim
Double carte sim : non
Design : Tactile
Couleurs disponible : Noir , Blanc , Violet
Dimensions : 139 x 71,1 x 8,6 mm
Poids : 148 grammes
Batterie : Integrée 2330 mAh
Autonomie en veille : 641h
Autonomie en conversation : 12h en 4G
Mémoire ROM : 4Go
Mémoire RAM : 1Go
Mémoire extensible : Par micro SD jusqu’a 32Go
Accéléromètre: oui
Boussole ( magnétometre ) : oui
Détecteur de proximité : oui
Ecran : 4.8″ qHD
Appareil photo dorsal : 8Mégapixel exmor RS CMOS autofucus
Appareil photo frontal : 0.3 Mégapixel
DAS : Tete : 0.767 W/kg ; Corps : 0.779 W/kg

 

Contenu de la boîte:

La boîte contient les éléments suivants :

  • Le Sony Xpéria M2
  • Adaptateur secteur
  • Câble micro USB
  • Manuel d ‘utilisation
  • Kit piéton

La première caractéristique de ce modèle est sont étanchéité. Bien que testé sous la douche en mode walkman il fonctionne très bien mais des que l’on veut utiliser le tactile cela devient tout de suite plus difficile.

L’écran étant très sensible ( un peu de saleté , un poil de chat, de chien ou de l’eau ) le téléphone aura tendance à faire un peu ce qu’il veut ou même ne pas réagir. De même lorsque vous êtes en appel , il vous ouvrira des applications tout seul.

En parlant des appels qu’il soit sur Android 4.3 ( Jelly bean ) ou Android 4.4 ( KitKat , téléchargeable gratuitement ) , un petit bug apparait : l’écran devient noir et vous devrez appuyer sur la touche on/off et redébloquer le téléphone afin que l’écran d’appel revienne.

Mais revenons sur le point étanchéité , ne l’ayant pas testé en immersion, je doute qu’il résiste réellement vu que la prise casque et celle du chargeur ne sont pas protégées (un petit cache en plastique aurait était le bienvenue).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En haut : le jack 3.5 de la prise casque , sur le coté : la prise ( micro USB ) du chargeur

Contrairement aux emplacements de la carte sim ( micro sim uniquement ) et de la carte SD qui eux sont bien protégés D’ailleurs autre point faible : l’emplacement étant très réduit , des ongles long seront la bienvenue afin d’ insérés ces cartes

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Voici l’emplacement de la carte sim et SD , en bas le petit cache plastique qui a l’air très fragile d’ailleurs

Niveau design pas grand chose a dire : le noir brillant de la finition plastique est réussi mais les traces de doigts s’y sentent bien aussi Le bouton on/off en alu rend très bien avec le noir et les boutons volume ainsi que le déclencheur de l’appareil photo qui sont de couleur noir aussi passe quasi inaperçues Rend l’ensemble de l’appareil très sobre et élégant

Installation / Configuration.

Comme tout appareil sous Android , un assistant vous aide a configuré votre téléphone au 1er démarrage . Dès que vous l’aurez terminé votre téléphone sera prêt a l’emploi

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Sony Xperia M2."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.