Test : Lenovo Yoga Tablet 2.

Un petit tour du propriétaire avant de passer à l’installation / configuration :

Lenono_Yoga_Tablet2

Située à l’arrière, voici les emplacements pour la carte mémoire et une éventuelle carte sim (suivant le modèle)

Lenono_Yoga_Tablet2

Sur le côté droit, le port jack 3,5mm et nous pouvons distinguer les haut-parleurs

Lenono_Yoga_Tablet2

Sur la partie gauche, de gauche à droite : les boutons de volumes, le port mini-usb et le bouton de démarrage / extinction

La finition est entièrement en alu ce qui lui confère un aspect de robustesse très apprécié, néanmoins au détriment du poids.

Installation / Configuration.

Passons rapidement sur l’installation, nous connaissons tous la chanson concernant le premier démarrage d’un appareil sous Android. Cela se résume à quelques questions et l’encodage de votre compte Google.

La configuration n’est pas non plus extrêmement compliquée puisqu’il vous suffira juste de choisir votre réseau wifi et d’entrer votre mot de passe pour être connecté à Internet. Vous pouvez également jouer sur quelques paramètres pour paramétrer au mieux la luminosité, le volume et la durée de vie de la batterie (en modifiant certaines options d’économie d’énergie notamment).

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

Un modem routeur (BBox2, 3 ou routeur TP-Link WR1043ND suivant le lieu)

Logiciels utilisés.

  • AnTuTu Benchmark
  • Quadrant
  • CPU Prime Benchmark
  • GFX Bench

Mesures.

AnTuTu Benchmark 34559 points
Quadrant 14917 points
CPU Prime Benchmark 6619 points
GFX Bench — points

Au vu des scores réalisés par la Yoga Tablet 2, il est tout à fait évident que nous avons entre les mains une très très bonne tablette. Elle écrase à peu près toute la concurrence dans tous les tests ou presque. Seule la Nvidia Shield fait mieux dans CPU Prime avec un score de 8400 points.

C’est encore plus flagrant avec Quadrant où la Lenovo est plus de 3 fois plus rapide qu’une tablette comme la Asus Transformer Prime.

Bizarrement, par contre, elle est complètement à la ramasse dans le GFX Bench où, par exemple, elle affiche un petit 515 points dans le test en haute résolution quand un iPhone 6 en fait 1648…

Pourtant, nous avons réussi à lire sans souci des vidéos dans de hautes résolutions sans aucun souci et avons pu jouer à quelques jeux plutôt gourmands sans pour autant rencontrer de ralentissements.

Concernant la partie sans fil, tant Wifi que Bluetooth, tout fonctionne parfaitement bien et le signal est parfaitement accroché. La connexion à internet est restée très stable durant le test et nous avons pu nous éloigner d’une quinzaine de mètres sans souci (dans un environnement très défavorable : plusieurs murs en béton nous séparant du point d’accès).

Utilisation.

L’utilisation de la tablette est réellement très agréable. Son écran de 1920*1200 offre une excellent résolution et les couleurs sont très bien restituées. Même les angles de visions restent très correctes, quels qu’ils soient.

Mais là où Lenovo parvient à proposer le petit plus qui le démarque de la concurrence, c’est l’intégration dans la coque d’un pied rotatif qui permet de maintenir, tant à l’horizontale qu’à la verticale, la tablette de façon très stable. Une photo valant mieux qu’un long discours, voilà  ce que cela donne :

Lenono_Yoga_Tablet2

La bonne idée de Lenovo : un pied intégré

Nous n’avons pris une photo que de profil et la tablette en mode paysage mais en mode portrait, elle est aussi très stable. Le pieds fait toute la longueur de la tablette et l’inclinaison est réglable.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.