Snapdragon Flight, la nouvelle arme de Qualcomm.

Pas de doute, le constructeur de puce électronique Qualcomm est dans sa phase intensive de développement et de marketing. Après avoir annoncé la sortie de plusieurs puces ces dernières semaines, Qualcomm présente cette fois sa solution pour mini drone le « Snapdragon Flight ».

Le marché des drones est en pleine explosion alors que pour la plupart des pays, leur usage et leur survol de zones, terrains, jardins, maisons reste encore quelque peu trop flou pour certains en matière de loi.

Un vide juridique qui du coup permet à tout un chacun d’acquérir un drone et de survoler leurs alentours. Du coup, le marché du drone de loisirs voir du mini drone comme celui de Parrot que nous avons testé ou encore du bebop est en pleine ébullition et tout le monde y va de son drone.

Et pour le coup, Qualcomm a pris le train en marche pour la prochaine évolution de ces mini drones qui vont devenir de plus en plus intelligents. Le constructeur de puce électronique que l’on retrouve depuis quelques années maintenant dans pratiquement tous nos smartphones propose Snapdragon Flight, une plateforme complète qui pourra venir s’intégrer dans les drones.

La plateforme « Snapdragon Flight » est composée d’un processeur quad-core a 2.26 GHz, d’une puce GPU Adreno 330 avec support vidéo à 4K, du Bluetooth 4.0, un récepteur GNSS et du Wi-Fi double bande. Qualcomm annonce aussi l’intégration de sa technologie Quick Charge pour un temps de chargement plus rapide.

Mais le petit plus de la plateforme est la possibilité d’ajouter des modules complémentaires comme du NFC par exemple. Ainsi la plateforme « Snapdragon Flight » pourra être évolutive selon la demande du client (de l’intégrateur) pour augmenter les diverses possibilités du drone. La plateforme « Snapdragon Flight » sera commercialisée courant de l’année 2016.

Qualcomm_Snapdragon_Flight

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Snapdragon Flight, la nouvelle arme de Qualcomm."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.