Les nouveaux « MT8163 » et « MT8735 » sont les nouveaux jeux de puce que devrait propose le constructeur de composant électronique aux intégrateurs pour des tablettes de milieu et d’entrée de gamme.
Ces nouveaux processeurs viendront s’ajouter au catalogue et auront des utilisations communes avec toutefois quelques différences par exemple le support du 64bit pour le « MT8735 ».
Le MediaTek MT8163 est développé pour des tablettes intégrant uniquement une connectivité Wi-Fi, et un processeur quatre core Cortex A53. Le chipset supporte Android 5.1, la vidéo h. 265, et une solution bibande Wi-Fi en 2.4GHz et 5GHz. Également présent, un module GPS, du Bluetooth 4.0 et un affichage avec une résolution Full HD. Le coût de ce processeur pour les producteurs devrait être d’environ 5 $.
Le processeur MT8735 quant à lui hérite d’une architecture 64 bits et est 20 % plus rapide que la concurrence aux dires de MediaTek. En matière de connectivité il prend en charge les réseaux LTE-FDD, 4G, TDD-WCDMA, et LTE.
De même au programme, la gestion du Wi-Fi en 2.4GHz et 5GHz ainsi que le Bluetooth 4.0. MediaTek annonce également la gestion de fonctionnalités de caméras haut de gamme, tel que Picture-in-Picture.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Nouveau jeu de puces pour tablette chez MediaTek."