La « NW3204 » est un lecteur de carte microSD intégré qui en prime est doté de Wi-Fi. Présenté sous la forme d’une clé, il permet de partager des données via une connexion Wi-Fi.
La clé USB est devenue un des supports numériques de stockage le plus répandu et utilisée sur la planète. À tel point que même lors de nos conférences de presse, les constructeurs se contentent de nous fournir tous les Press Kit sur ce petit support.
4 GB, 8 GB, 16 GB, 32 GB, 64 GB voire même 128GB, les clés USB sont devenues ce qu’était la disquette début des années 80 dans l’univers informatique. Et pourtant si on pensait avoir fait le tour de l’appareil des marques comme Longsys parvient encore à faire évoluer le format.
Ainsi avec son « Wi-Fi Card Reader NW3204 », le constructeur propose quelque chose qui ressemble à une clé USB et qui pourtant n’en est pas vraiment. En effet cet appareil est l’équivalent d’un lecteur de carte MicroSD, mais qui ressemble à une clé USB. Outre la possibilité d’inter changer la carte mémoire, il est également doté de Wi-Fi.
Dès lors il est possible de partager les informations présentes sur la carte mémoire avec n’importe quel autre appareil en s’y connectant au travers du Wi-Fi.
Un modèle comme il en existe des dizaines sur le marché !
Il en existe d’autre c’est vrai mais peu connu généralement de l’utilisateur lambda. Enfin en tout cas dans mon entourage peu de gens savaient que cela existe 🙂