Les certifications Draft 2.0 débutent cette semaine !

En attendant la validation définitive par l’IEEE, et face à une montée en puissance des produits 802.11n poussés par les constructeurs. La Wi-Fi Alliance avait décidé d’établir une certification Draft N 2.0 histoire de rassurer les consommateurs et de satisfaire la demande des constructeurs. C’est cette semaine que début les premiers tests !


.
.

Il y a de ça plusieurs semaines, la Wi-Fi Alliance décidait de proposer une alternative à la certification finale de la norme qui ne devrait arriver au mieux que milieu 2008. Cette organisation avait donc dévoilé le futur logo qui sera apposé sur les produits ayant reçu sa certification, garantie d’une interopérabilité avec les autres produits ayant obtenu cette certification. La date de début des tests n’avait cependant pas encore été fixée.

C’est donc cette semaine que la Wi-Fi Alliance a choisi pour annoncer que sa phase de tests pour les produits Wi-Fi étant équipé d’une puce intégrant le brouillon version 2 (Draft 2.0) débutait. La certification de la norme temporaire 802.11N Draft 2.0 comportera donc une compatibilité entre les produits munis de cette norme, l’intégration du WPA2 pour ce qui est de la sécurité, ainsi que le support du WMM QoS essentiellement dirigé vers le streaming Vidéo.

Le tout sans oublier bien sûr, la compatibilité avec les produits aux normes 802.11a/b/g.

Les huit laboratoires de tests choisis par l’Alliance sont :

•à AT4 wireless (Malaga, Spain)
•à ADT (Taoyuan Hsien, Taiwan)
•à Allion (Taipei Taiwan)
•à CETECOM Inc. (Milpitas, California)
•à SGS (Yokohama, Japan)
•à SGS (Taipei, Taiwan)
•à TUV Rheinland (Yokohama, Japan)
•à TUV Rheinland (Pleasanton, California)

Source : WiFi Alliance

à 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Les certifications Draft 2.0 débutent cette semaine !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.