Le Wi-Fi fait les yeux doux à Mercedes.

Mercede_Class_E_BerlineMercedes vient d’annoncer que ces prochains modèles de Mercedes Class E Berline, Mercedes Coupé et la Mercedes Station Wagon se verront dotés d’un système « InCar Hotspot » offrant ainsi le Wi-Fi et internet aux passagers.

.

.


Mercede_Class_E_Berline

Définitivement, il semblerait que les constructeurs ait décidé de miser sur la mobilité pour offrir à leur client la possibilité de se connecter à Internet depuis leur véhicule. Comme pour le système d’Autonet, et d’autres fonctions similaires mises en place par Chrysler, Volkswagen et consorts, Mercedes passe également au Wi-Fi/3G.


Concrètement, les Mercedes Class E Berline, Mercedes Coupe et la Mercedes Station Wagon se verront dotée d’un système « InCar Hotspot », un système qui met en place un hotspot Wi-Fi offrant un accès internet à trois appareils doté de Wi-Fi.

Il sera donc prochainement possible de connecter votre notebook, lecteur MP3, ou téléphone Wi-Fi à internet tout en étant assis sur le siège arrière (ou avant d’ailleurs) de votre véhicule.

Le système exploite comme pour le MiFi ou l’autonet, une liaison 3G/UMTS/GPRS et établi un pont réseau 3G-Wi-Fi pour fournir du Wi-Fi au sein de l’habitacle du véhicule.

Un système qui bien évidemment nécessitera la présence d’une carte SIM ainsi qu’un abonnement data 3G à un opérateur.

La réception du réseau 3G au module se fait quant à elle grâce à l’antenne extérieure.