Encore plus de signal avec Wavion.

La société spécialisée dans la vente de solution Wi-Fi annonce la sortie de nouvelles solutions visant à déployer et accroître la portée du signal Wi-Fi avec ses deux nouveaux modules d’antennes, l’un pour la bande de fréquence des 5,8GHz, l’autre pour le 2,4GHz.

.

.


Avec sa nouvelle WBS-5800 Base Station, le constructeur offre une solution omnidirectionnelle plutôt impressionnante et imposante. Cette « Base Station » se compose de six modules radio accompagnés de six antennes omnidirectionnelles d’une puissance de 8.5 dBi de type « tube cathodique » similaire à celle que nous vous avions présenté en test il y a quelques années.

Une « base station » dédiée aux réseaux Wi-Fi opérant dans la gamme de frequence 5,8GHz comme la norme 802.11a. Son poids est de 4,2Kg pour une taille de 36 cm x 39 cm x 5.5 cm.

La deuxième solution proposée par Wavion le WBS-2400 Sector (et WBS-5800 Sector) qui font penser a un gros talon de chaussure pour homme exploite une technologie développée par Wavion qui si elle déploie les ondes du signal Wi-Fi sur 360 degrés servira avant tout d’antenne semi directionnelle offrant un rayonnement des ondes de 180 degres.

Cette solution gère les réseaux IEEE 802.11b/g et pèse 4.6 Kg pour une taille de 36 cm x 39 cm x 9 cm.