Attendue depuis un bon moment par les acteurs du marché des télécoms, la 4e licence 3G dédiée au territoire français vient d’être mise en vente. Une licence qui intéresse certains opérateurs comme Iliad.
.
.
Après avoir longtemps hésité, le gouvernement français vient de mettre en vente la 4e licence 3G offrant un accès au déploiement de la technologie 3G sur tout le territoire français, et ce, pour une période de 8 mois à dater de l’achat de la licence.
Un achat qui devrait être validé au plus tard pour le 29 octobre de cette année. Par ailleurs, l’annonce du prix de la licence (aux alentours des 240 millions d’euros) ne fait pas l’unanimité. Ainsi, France Telecom (Orange) annonce qu’elle introduira un recourt auprès de la commission européenne jugeant le prix de cette licence trop bas.
Il faut dire que comparativement aux premières licences octroyées à certains opérateurs comme Bouygues Telecom et SFR, le prix a fondu par trois et passé de plus de 600 millions d’euros à 240 millions d’euros.
A contrario, Iliad, succursale de Free s’annonce elle satisfaite et a d’ores et déjà annonce son intérêt envers cette licence.