Test : Heden visioncam.


Rotation maximale vers le haut.


Rotation maximale vers la droite.

L’interface permet également un mode de balayage (la caméra pivote de façon automatique et continue à la vitesse souhaitée) appelé patrouille. A tout moment, il est possible d’activer / désactiver le mode patrouille dans une dimension ou dans l’autre, ou les deux.

Voici, par exemple, le mode patrouille horizontale en vitesse 3/10 avec la caméra placée au centre de la pièce. Seul un petit angle n’est pas couvert :

[youtube maHZhAdbBCQ]

Dans de la vidéo surveillance directe, un mode de balayage peut être intéressant. Par contre, en plaçant la caméra dans un coin, vous n’aurez besoin que de 90° d’amplitude… Les 270° ne serviront donc à rien et seront même gênants (perte de vision pendant les deux tiers du temps) puisqu’il n’est pas possible de réduire l’angle de patrouille. Ce mode n’est donc à utiliser que sur un coin ouvert.

Au niveau de l’interface visiteur, il est également possible de visualiser plusieurs caméras en même temps sur le même écran en coupant l’écran en 4 ou en 9 (neuf caméras peuvent être gérées simultanément, tant au niveau de l’image que des mouvements que de l’enregistrement et des échanges sonores). L’interface permet également l’échange de son avec la caméra et l’enregistrement de vidéos ou la prise de photo.

Possibilité de couper l’écran en 4 ou en 9 pour du multiview.