Test : Huawei Watch 3.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Motorola One Zoom.
  • Piscine.
  • Ceinture cardio Suunto Smart.

Prise en main.

La montre est vraiment jolie et les finitions sont très soignées. Le bracelet est en caoutchouc souple. La montre comprend 2 boutons: un bouton pour sélectionner les applications et faire défiler l’écran et zoomer/dézoomer grâce à la molette, le second bouton est un bouton programmable pour une action personnalisée.

=

Utilisation.

Autonomie

L’autonomie en full mode est bien de 3 jours comme annoncé par Huawei. Cependant, un mode autonomie ultra longue peut être activée pour aller jusque + ou – 14 jours.

Nous avons testé les 2 modes et le mode autonomie ultra longue est largement suffisant pour une utilisation au quotidien.

Waterproof

La montre résiste à l’eau, résistance de 5 ATM. Nous avons utilisé la montre pour nager en piscine et nous avons découvert, avec étonnement, une fonction pour le moins surprenante, la purge de la montre pour évacuer toute l’eau stockée dans les orifices.

Bluetooth

La connexion Bluetooth est de bonne qualité et nous avons observé de perte de connexion intempestives. Une chose, cependant, nous a déçu. Nous n’avons pas réussit à appairer notre ceinture cardio (Suunto smart) à la montre. Nous avons seulement réussi à l’ajouter dans l’application Huawei Health. Pour les sportifs possédant déjà une ceinture, ce manque est un peu décevant car une ceinture cardio est beaucoup plus précise que la lecture au poignet.

WiFi

Le Wifi sur la montre ne sert à priori que pour mettre à jour le software de la montre. Il est configuré à l’installation de la montre et prend le réseau WiFi sur lequel le smartphone est connecté.

GPS

J’ai effectué une course VTT avec 2 montres (Suunto 9 et Huawei Watch 3).  J’ai oublié d’activer la Watch 3 au début et m’en suis rendu compte bien plus tard d’où une partie du parcours en moins. Cependant, à partir de l’activation, le parcours à bien été pris en compte et la trace GPS est similaire.

Cardio

Par défaut, la montre prend en continue votre rythme cardiaque afin de déterminer votre niveau de stress au quotidien. La mesure n’est pas aussi précise qu’une ceinture cardio mais ça donne quand même une bonne idée de la moyenne.

 

Taux d’oxygène dans le sang

La montre est pourvue de capteur pouvant analyser le taux d’oxygène dans le sang. Étant un sportif aguerrit, j’ai obtenu un score de 99% :-). N’ayant pas d’autre dispositif pour comparer, je n’ai pas pu tester la fiabilité de cette mesure.

Baromètre

Autre fonction intéressante pour un sportif, c’est le baromètre. On peut ainsi vérifier la pression de l’air et prévoir le temps qu’il va faire avant de partir courir ou faire du vélo. Durant mes sorties, les données semblaient cohérentes avec mes constations.

Température de la peau

Au vue de la situation actuelle, cette fonctionnalité est très intéressante pour prendre sa température corporelle de manière constante et d’avoir une notification en cas de hausse de celle-ci. Attention, celle-ci est une prise de température de la surface de la peau et ne sert qu’a détecter une hausse de température.

Autres Fonctionnalités

Il y aussi d’autres fonctionnalités déjà présentent sur les anciens modèles comme la respiration, le contrôle du sommeil, etc… Pour les personnes novices en sport, il y a une série de programme d’entrainement qui permet de guider la personnes et de voir sa progression dans le temps.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Huawei Watch 3."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.