Test : Smart Led Messenger, le messager connecté.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • PC Portable Acer vn7 Nitro Black Edition.
  • Tablette android 6.0 7″.
  • Smartphone Xiaomi Redmi Note 4.

Utilisation.

Lorsque l’appareil est configuré, il est possible, par défaut, de personnaliser l’affichage de 2 façons dont l’interface restera le même. On peut donc se connecteur via l’application (Android ou Apple) ou via la page web : https://www.smartledmessenger.com/fr/account.html

Dans les 2 cas, il faut commencer par se connecter avec les identifiants (adresse mail et mot de passe) fourni sur le courrier dans le colis.

On notera que via l’application, la page est en anglais. Il s’agit d’un bug connu de l’équipe et qui sera corrigé prochainement.

 

Enfin on accèdes aux possibilités offertes par le bandeau. Pour la quasi totalisé des fonctions, une case à cocher permet d’activer ou désactiver l’affichage de la fonction.

Les fonctions sont :

  • Message : permet de diffuser un message à rentrer,
  • Musique en cours sur Deezer : il faudra rentrer dans ce champ l’ID du lecteur Deezer que vous trouverez dans votre compte et alors on verra s’afficher sur l’écran le titre de la chanson et l’auteur,
  • Dernière nouvelle : propose de choisir entre 3 options qui sont “Non affichée” pour désactiver, “Du journal Le Monde” affichera la dernière nouvelle disponible sur le site Le Monde et enfin “De la chaîne Météo” pour afficher une information générale non géolocalisé sur la météo en cours.
  • Date : pour simplement afficher la date au format JJ/MM/AAAA
  • Heure : pour afficher l’heur du fuseau horaire sélectionné dans une liste
  • Saint du jour : pour afficher le Saint du Jour par exemple : “Bienheureuse Eugénie Joubert”
  • Dicton du jour : pour afficher le dicton du jour par exemple : “Au mois de juillet, ni veste, ni corset”

Il y a ensuite un bouton afficher maintenant qui mettra à jour le bandeau. Il est important de préciser qu’un aperçu du message à afficher sera diffuser en bas à gauche de la fenêtre.

Lors de nos échanges avec les développeurs, nous avons évoqué le besoin d’interagir depuis des plateformes tierces avec le bandeau et très vite, l’équipe est revenue vers nous avec une nouvelle fonction : API. Cet API se présente sous la forme d’une URL à compléter avec le message à diffuser :

https://www.smartledmessenger.com/api/push.ashx?key=MA_CLE_API&message=MON_NOUVEAU_MESSAGE

Cette réponse rapide à une idée montre l’efficacité de l’équipe de programmeurs derrière et il est important de souligner ce point. Pour le moment il n’est pas possible de modifier les autres paramètres mais l’équipe nous annonce une disponibilité pour fin juillet.

Nous avons pu exploiter cette fonctionnalité en ajoutant un script dans notre système domotique et les alertes et notifications sont maintenant affichées sur le bandeau. Simple et efficace.

D’autres fonctions sont dans les paniers de la société et ils nous ont avoué travailler sur les sujets suivants :

  • l’affichage du nombre de Like sur une page Facebook définie
  • l’affichage du nombre de Followers sur un compte Twitter
  • la possibilité de développer un connecteur IFTTT basé sur un modèle non payant.

Nous espérons que cette liste continuera de s’allonger.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Smart Led Messenger, le messager connecté."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.