Test : Netgear WNCE 2001

La main de votre serviteur

L’appareil ne prendra pas beaucoup de place dans vos bagages ou dans votre sac à dos si vous en aviez un jour besoin. Notons qu’il est également très léger (80 gr). Ce n’est donc pas une excuse pour ne pas le prendre avec vous.

Installation / Configuration.

L’installation est très simple. Il y a  2 étapes.

[ad#Right : Google Adsense : 250*250]Tout d’abord, connectez le câble réseau RJ45 à l’arrière du WNCE2001 et ensuite à votre ordinateur.

Ensuite, soit vous choisissez d’utiliser l’adaptateur secteur pour fournir le courant, soit vous pouvez alimenter l’appareil via le l’adaptateur USB et un port de votre ordinateur. Dans notre cas, c’est la seconde solution que nous avons choisi.

Ces deux étapes ainsi que le déballage de l’appareil nous on prit moins de cinq minutes. Avoir une solution prête dans un laps de temps si court, c’est un vrai plaisir.

La configuration de l’appareil n’est pas plus malaisée que son installation.

Ouvrez tout d’abord votre navigateur et entrez dans la barre d’adresse l’adresse IP du WNCE2001. Vous arriverez sur l’écran d’accueil.

Écran d’accueil

Dans le menu à gauche (de couleur mauve), cliquez sur Assistant de configuration pour commencer le paramétrage de l’adaptateur.

L’assistant est composé de quatre phases au terme desquelles l’appareil sera prêt à être utilisé. Détaillons celles-ci :

Première phase : Sélectionner votre réseau ou le réseau auquel vous souhaitez vous connecter

Deuxième phase : Fournir le mot de passe de la connexion

Troisième phase : Connexion au réseau

Quatrième phase : C’est terminé !

Si tout s’est correctement déroulé, vous devriez être en présence de l’écran final qui récapitule les paramètres.

L’écran final. (oui, le mot de passe est en clair, mais ce n’est que pour le test 😉 )

Vous conviendrez avec nous que l’on ne peut pas faire plus “user-friendly” que ça. Même un débutant devrait sans sortir sans difficultés majeures.